Réouverture de la Boutique Officielle !

Habib Maïga prolonge l'aventure !

Partager cet article :

Messin depuis l’été 2018, Habib Maïga continue l’aventure avec le FC Metz ! Le milieu de terrain de 24 ans vient de prolonger son bail de deux saisons et est désormais lié au club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2024 ! 

Titulaire régulier dans l’entrejeu messin depuis son arrivée sur les bords de la Moselle, l’international ivoirien s’est imposé grâce à sa régularité et sa combativité. Lors de la saison 2019-2020, le numéro 19 s’est distingué en effectuant 108 tacles, soit le 4ème meilleur total de Ligue 1 ! 

Véritable roc, Habib Maïga s’est également montré précieux et décisif à plusieurs reprises notamment en fin d’année 2019 sur la pelouse du Dijon FCO, où il avait permis aux Grenats d’arracher un point en toute fin de rencontre. En deux saisons sous le ciel messin, l’ancien Stéphanois a disputé 47 rencontres et trouvé le chemin des filets à trois reprises. 

Les premiers mots de Habib Maïga : « Lorsque je suis arrivé au club à l’été 2018, j’étais blessé et le club a tout de même décidé de me faire confiance. Aujourd’hui, j’ai envie de rendre la confiance qu’on a placée en moi. Je suis très fier de prolonger pour deux saisons supplémentaires. Je suis forcément très heureux de poursuivre l’aventure messine car je me sens très bien ici. » 

Félicitations Habib !

HABIB MAÏGA
Né le 1er janvier 1996 à Gagnoa (CIV)
Taille : 181 cm
Poids : 80 kilos
Poste : Milieu de terrain
Parcours : AS Saint-Étienne (2017-2019, 19 matches, 2 buts), Arsenal Toula (2018, 1 match), FC Metz (depuis 2018, 47 matches, 3 buts)

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies

A lire également

09déc2022

Album photos

Ce vendredi, les Grenats se sont lourdement inclinés en amical face à l'AJ Auxerre (1-5). Les photos de la rencontre grâce à Léo Gibeau.
Lire la suite

Le Match

Deux jours avant de rejoindre l'Espagne pour une semaine de stage, les Grenats disputaient une première rencontre amicale ce vendredi. Pour l'...
Lire la suite