Le click & collect est de retour !

Dans le money time ! 

Partager cet article :

Quatre jours avant le Derby du Grand Est face au RC Strasbourg, une parenthèse de Coupe de France s’offrait aux Grenats ce mercredi. Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Mosellans se déplaçaient sur la pelouse de l’Amiens SC, pensionnaire de Ligue 2 BKT. Frédéric Antonetti en profitait pour donner ses premières minutes de jeu à Ernest Boahene, au Club depuis décembre 2020.

Pas de retard à l’allumage pour les Messins, qui trouvaient la faille dès la première minute de jeu ! Suite à une erreur de la défense picarde, Aaron Leya Iseka surgissait dans la surface et trompait Yohann Thuram (0-1, 1°). À plusieurs reprises, les visiteurs avaient la possibilité de creuser l’écart. Servi par Lamine Gueye dans l’axe, Aaron Leya Iseka manquait de peu le cadre amiénois (8°). Au quart d’heure de jeu, Youssef Maziz tentait sa chance, mais butait sur le portier de l’ASC (14°).

Titulaire pour la deuxième fois cette saison, Marc-Aurèle Caillard se montrait rassurant dans ses cages. Le gardien lorrain captait sans difficulté un centre tendu de Racine Coly (13°), avant de s’interposer sur une frappe lointaine (20°), puis sur un coup franc qu’il repoussait des deux poings (22°). 

Thomas Delaine était ensuite auteur d’un sublime rush dans son couloir gauche. Le latéral trouvait la tête d’Aaron Leya Iseka, qui manquait de peu le cadre picard (23°). Les protégés d’Oswald Tanchot tentaient de réagir sur corner : au second poteau, Nicholas Opoku héritait du ballon mais ne parvenait à égaliser (29°).

Au retour des vestiaires, les Picards se projetaient vers l’avant. Servi par Mendoza, Alexis Blin trompait Marc-Aurèle Caillard du plat du pied, et permettait à sa formation d’égaliser (1-1, 51°). Plus tard, le gardien grenat sortait une claquette magnifique sous sa transversale pour écarter une tête de Racine Coly (67°). 

Sollicitée dans le deuxième acte, l’arrière-garde messine repoussait les velléités de l’Amiens SC. Kiki Kouyaté mettait son corps en opposition sur une frappe d’Arnaud Lusamba (70°). Puis, Fabien Centonze écartait le danger sur un centre travaillé d’Alexis Blin (75°), avant que Mamadou Fofana ne renvoie à son tour un centre adverse (88°). 

Dans le temps additionnel, Vagner Dias envoyait un coup franc dans la surface adverse. Tout juste entré en jeu, Sambou Yatabaré était alors coupable d’une main, provoquant un pénalty pour les Lorrains. L’attaquant cap-verdien ne se faisait pas prier pour envoyer le ballon dans les filets et donner un avantage définitif à sa formation (1-2, 90+4°) !

En trouvant la faille en tout début et en toute fin de partie, les Grenats se sont qualifiés pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en terres amiénoises ! Les Mosellans retrouveront le championnat dès dimanche, avec la réception du RC Strasbourg Alsace, pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats. 

Crédit Photo : Amiens SC

AMIENS SC – FC METZ : 1 – 2

Mercredi 10 février 2021
Stade Crédit Agricole la Licorne
But pour Amiens : Blin (51°) ; pour Metz : Leya Iseka (1°), Vagner (90+4°)

Les compositions d’équipes

Amiens SC : Thuram, Coly (Ouattara, 66°), Gendrey, Opoku, Wague, Blin, Bianchini, Lachuer (Gomis, 85°), Odey (Ciss, 66°), Lusamba, Mendoza (Yatabaré, 90+2°)

FC Metz : Caillard, Boahene (Centonze, 32°), Fofana, Kouyaté, Udol, Delaine, Angban (Sarr, 56°), Tchimbembe, Maziz (Maïga, 56°), Gueye (Vagner, 73°), Leya Iseka (Yade, 73°) 

A lire également

13avr2021

Actualités

Déjà présent sur Twitter, Facebook, Instagram et Twitch, le FC Metz poursuit son expansion sur les réseaux sociaux ! Retrouvez également l'actualité...
Lire la suite

Web TV

12/04/2021 Metz - Lille, Pape Matar Sarr Grenat du match ! Toutes les vidéos
Lire la suite

12avr2021

Web TV

12/04/2021 Metz - Lille, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite