Découvrez les tenues de sortie !

Mbo Mpenza rend visite aux Grenats !

L'ex-international belge et ambassadeur UEFA Mbo Mpenza a rendu visite ce jeudi au groupe professionnel ainsi qu'aux jeunes pensionnaires de la préformation messine !

Partager cet article :

Passé notamment par le Standard de Liège, le Sporting Portugal et le RSC Anderlecht, Mbo Mpenza a passé sa journée en Moselle ce jeudi ! Dans la matinée, l'international belge aux 56 sélections et membre du cercle fermé des "FIFA Legends" a découvert le nouveau Centre d'Entraînement du club basé à Frescaty. 

Accompagné par Philippe Gaillot, Directeur Général Adjoint en charge de la politique sportive, Mbo Mpenza a assisté à la séance d'entraînement matinale des Grenats. Il a ensuite été accueilli par le Président du club, Bernard Serin. Après une remise du maillot du FC Metz ainsi qu'une visite des installations dans le hangar HM17, le double champion de Belgique a rencontré les joueurs de l'équipe professionnelle ainsi que l'entraîneur messin Frédéric Antonetti. L'ex-attaquant a également pu constater l'avancée des travaux au sein de la nouvelle Tribune Sud du Stade Saint-Symphorien. 

Investi dans la formation des jeunes, Mbo Mpenza a récemment été nommé ambassadeur "FARE" et a apporté son soutien au projet "Heroes of Football", qui lutte contre toutes les discriminations dans le sport. En ce sens, il a pris la direction de la Plaine Technique Saint-Symphorien dans l'après-midi, où il s'est entretenu avec les pensionnaires de la préformation sous la houlette de José Pinot, responsable technique. Durant ce moment d'échange, plusieurs jeunes Grenats n'ont pas hésité à lui poser des questions sur sa carrière de joueur et ses fonctions d'ambassadeur UEFA contre le racisme. 

Mbo Mpenza rend visite aux Grenats !

 

A lire également

24nov2020

Jeu-concours

Il ne vous reste plus qu'un jour pour tenter de participer à la rencontre entre le FC Metz et le Stade brestois via l'opération "Grenat Chez Moi" !...
Lire la suite

22nov2020

Actualités

Joueur messin entre 1987 et 1995 puis entraîneur des Grenats durant 5 saisons (2001 à 2002 puis 2012 à 2015), Albert Cartier fête ses 60 ans ce...
Lire la suite

20nov2020

Album photos

Le chantier du virage Ouest en images Voir le diaporama
Lire la suite