Découvrez les tenues de sortie !

Génération Foot et le FC Metz liés jusqu'en 2030 !

Partager cet article :

L’aventure commune entre Génération Foot et le FC Metz n’est pas près de s’arrêter. Entamée en 2003 sous l’égide de Carlo Molinari, celle-ci a en effet été renouvelée pour les dix prochaines années ! Les deux entités sont donc désormais liées jusqu’en 2030. 

Réunis ce dimanche 25 octobre au Stade Saint-Symphorien, en préambule de la rencontre de Ligue 1 Uber Eats opposant le FC Metz à l’AS Saint-Étienne, Bernard Serin, Président du FC Metz, Mady Touré, Président de Génération Foot et Olivier Perrin, directeur général des structures de formation du FC Metz ont tenu une conférence de presse au lendemain de la signature de la nouvelle convention.

Le club grenat continuera ainsi à soutenir l’Académie basée à Deni Biram Ndao, dont l’équipe première évolue en D1 sénégalaise, afin de l’aider à atteindre ses ambitions aussi bien sur le plan sportif que social. C’est en ce sens qu’ont eu lieu en 2013 l’inauguration d’un nouveau centre d’entraînement, équipé de structures de formation modernes et d’un lycée en 2019. 

« Ce partenariat fonctionne avec des accords qui nous lient depuis plusieurs années. C’est avec un grand plaisir que je vous annonce que nous avons signé cette nouvelle convention a déclaré le Président Bernard Serin. Elle définit la gouvernance sportive, administrative et économique. Elle prévoit également les investissements qui seront réalisés dans le futur, comme le financement d'un terrain synthétique, des immeubles d'habitations supplémentaires ainsi que l'autonomie électrique et en eau pour que le centre soit totalement indépendant ».

À l’origine de la fondation de Génération Foot en 2000 et Président de l’Académie, Mady Touré s’est dit « très heureux de signer ce partenariat avec le FC Metz. À l’époque, ces jeunes étaient délaissés dans la nature, je me suis porté garant pour créer ce centre de formation. L’objectif est de former des joueurs de classe mondiale ».

« Je suis heureux que le partenariat continue, après avoir passé sept années aux côtés de Mady Touré. On peut remercier les deux Présidents car ce n’est pas uniquement un modèle de développement sportif mais également social » a souligné Olivier Perrin, directeur général des structures de formation du FC Metz. 

À travers la signature de cette nouvelle convention, le FC Metz se félicite de voir ses liens avec l’Académie Génération Foot renforcés ! Le Club se réjouit du renouvellement de ce partenariat historique qui a permis l’éclosion de nombreux talents sur la scène européenne tels qu’Emmanuel Adebayor, Papiss Cissé, Ismaïla Sarr ou Sadio Mané.

 

A lire également

26nov2020

Boutique

Fermée en raison des mesures gouvernementales, la Boutique Officielle située sur le parvis de la Tribune Nord du Stade Saint-Symphorien rouvrira ses...
Lire la suite

Web TV

26/11/2020 Le chantier du virage Ouest en images Toutes les vidéos
Lire la suite

24nov2020

Jeu-concours

Il ne vous reste plus qu'un jour pour tenter de participer à la rencontre entre le FC Metz et le Stade brestois via l'opération "Grenat Chez Moi" !...
Lire la suite