Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Coup d'envoi du Challenge Grenat 2020 !

Partager cet article :

Le coup d'envoi de la douzième édition du Challenge Grenat 2020 a été donné la semaine dernière !

À cette occasion, des joueurs du centre de formation accompagnés de responsables scolaires, socio-éducatifs ou sportifs du club, se rendent dans des écoles de l'agglomération messine pour échanger avec les enfants autour des valeurs éducatives du sport de haut niveau. Ce challenge se conclura le 7 mai prochain par une journée finale festive et sportive au stade Dezavelle agrémentée par des visites des installations messines. 

Les classes de CE2/CM1 et CM1/CM2 de l'école Paul Verlaine ainsi que les classes de CM2 de l'école de la Seille étaient les premières à l'honneur cette année. 

Les enfants de ces établissements ont donc pu rencontrer et poser leurs questions à Wilfried Misiak, Yassine Saindou, Marc Thomas et Amadou Mbengue, pensionnaires du centre de formation du FC Metz accompagnés respectivement de Frédéric Schaeffler (responsable socio-éducatif), Marjory Even (responsable pédagogique) et Bertrand Antoine (coach des U18 R1). 

Prochaines escales de ce tour des écoles dès la semaine prochaine à l'école Maurice Barres et l'école primaire de Gorze.

A lire également

17mai2020

Actualités

Attendue depuis mi-avril, et la décision de la Fédération Française de Football de mettre fin aux championnats amateurs, sans toutefois annuler les...
Lire la suite

25avr2020

Web TV

25/04/2020 À nos héros du quotidien ! Toutes les vidéos
Lire la suite

16avr2020

Actualités

Le FC Metz a pris acte de la décision de la Fédération Française de Football de mettre fin aux championnats amateurs, sans toutefois annuler les...
Lire la suite