Réabonnement : top départ !

Justine Rougemont : "Tout est encore possible"

À la veille de la réception de Dijon, la capitaine messine Justine Rougemont s’est confiée sur les espoirs de maintien et son rôle dans le vestiaire.  

Partager cet article :

Justine, vous êtes arrivée au FC Metz en juin 2017. Depuis votre arrivée, vous avez connu des hauts et des bas. Comment jugez-vous l'évolution de l'équipe depuis trois ans ?

J.R. : "Je pense que nous sommes dans la continuité. Malgré le fait que cette année soit plus compliquée que l’an passé. Dans le contenu, nous nous améliorons. Il ne faut pas oublier que nous avons perdu des joueuses importantes l’été dernier, qui nous avaient permis de nous maintenir. Je pense que l’équipe est en train de grandir, surtout depuis l’arrivée de Jessica. Elle a changé beaucoup de choses. Il faut essayer de réagir au plus vite, car nous sommes dans une situation critique, mais tout est encore possible !"

Depuis l’arrivée du tandem Silva/Maurice, malgré le manque de résultat, on sent tout de même une progression, non ?

J.R. : "Oui, mais pas seulement dans le jeu ! Leur arrivée nous a fait beaucoup de bien, c'est une réelle bouffée d’oxygène. Nous aimons beaucoup travailler avec eux. C’est un duo qui fonctionne vraiment bien. Ça a donné un nouvel élan à l’équipe, même si sur le point comptable nous n’avons pas réussi à le retranscrire, mais dans notre jeu et dans le vestiaire nous pouvons noter une réelle amélioration. "

Pour toi, comment expliqueriez-vous ce manque de résultat ? 

J.R. : "Peut-être par manque d’efficacité, aussi bien sur le domaine défensif, qu’offensif. Nous avons fait qu’un seul clean-sheet depuis le début de la saison. Nous nous mettons souvent seules en difficulté en perdant des ballons bêtement Il nous faudrait une meilleure rigueur défensive, mais aussi que l'on soit plus efficace devant le but. Je pense que nous réalisons de bonnes choses dans le jeu, mais cela se joue sur des détails." 

"Nous croyons encore au maintien"

Et d’un point de vue plus personnel, vous vous sentez progresser ?  

J.R. : "Oui bien sûr, j'ai progressé dans tous les domaines depuis mon arrivée. Le point où je sens que je progresse réellement est mon mental. Avant, je m’énervais très facilement. Maintenant, j’arrive à me contenir, mais surtout à encourager mes coéquipières, chose que je ne faisais pas avant. " 

Vous êtes la capitaine de l’équipe messine, comment gérez-vous cette responsabilité ?

J.R. : "Mon rôle, c’est bien sûr d’être un leader. Nous sommes plusieurs dans l’équipe, mais la capitaine doit impérativement avoir ce tempérament. J’essaie de proposer des choses extra sportives pour créer un véritable groupe. Mon rôle est également de ne jamais rien lâcher et de tirer les filles vers le haut. Je joue également en dehors du terrain puisque dans le vestiaire, j’ai mis en place un roulement pour ce qui est des tâches ménagères, de s’occuper des bains froids... Il y a aussi un groupe de filles qui doit s’occuper du matériel lors des entraînements. Ce sont des détails, mais qui aident à la cohésion du groupe."

Comment appréhendez-vous la fin de la saison ? 

J.R. : "Nous croyons encore au maintien ! Toute l’équipe y croit encore ! Si personne n’y croit, autant s’arrêter maintenant. Nous allons tout faire ce week-end pour essayer de décrocher notre première victoire."

A lire également

10aoû2020

Agenda

MARDI 11 AOÛT Entraînement à 16h15 MERCREDI 12 AOÛT Entraînement à 16h00 VENDREDI 14 AOÛT Entraînement à 16h00 SAMEDI 15 AOÛT Entraînement à 9h00...
Lire la suite

Transfert

À quelques semaines de la reprise du championnat de D2, la section féminine se renforce ! En effet, Marjorie Boilesen s’est engagée en faveur du FC...
Lire la suite

03aoû2020

Actualités

LUNDI 3 AOÛT Entraînement à 9h00 et 19h00 MARDI 4 AOÛT Entraînement à 17h00 MERCREDI 5 AOÛT Amical : FC Metz - KAA Gent à 18h30 (à Algrange) JEUDI 6...
Lire la suite