6e forum de l'emploi !

Du mouvement chez les féminines

Partager cet article :

Après une première partie de saison compliquée soldée par une dernière place du classement de D1 Féminine, Jessica Silva est arrivée mi-décembre en renfort afin d'ouvrir une nouvelle page dans le développement du football féminin messin.

Un mois après sa nomination, de nouveaux changements sont opérés au sein de la structure féminine. Dans un premier temps, Manuel Peixoto et le club à la Croix de Lorraine ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'un commun accord.

Arrivé en octobre 2018 sur les bords de la Moselle, Manuel Peixoto restera comme le premier entraîneur à avoir maintenu l'équipe féminine au sein de l'élite nationale. Le FC Metz tient à le remercier pour son implication et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Afin de palier ce départ et dans l'optique d'installer une nouvelle dynamique, la formation messine a fait appel à Mickaël Maurice. Ancien joueur grenat, entre 1991 et 1995, et dernièrement entraîneur de l'ES Metz ou de la RS Magny, Mickaël Maurice évoluera sous la direction technique de Jessica Silva.

Par ailleurs, trois joueuses quittent le FC Metz. En effet, la gardienne Sydney Drinkwater ainsi que la défenseure Kristen Ricks ne porteront plus les couleurs messines et partent libres. Dans le même temps, Meryll Wenger s'en va également puisqu'elle est prêtée six mois à l'US Orléans, actuellement en deuxième division. 

A lire également

14jan2020

Actualités

Lundi, Jessica Silva s'est rendue sur le plateau du Graoully Mag, l'émission hebdomadaire de ViàMirabelle dédiée au FC Metz. Cette émission est à...
Lire la suite

Adversaire

Le tirage au sort des 1/8ème de finale de la Coupe de France s'est déroulé ce mardi midi. Trois jours après sa victoire face à l'ASSE, le FC Metz...
Lire la suite

13jan2020

Actualités

Mardi 14 janvier Entraînement à 16h00 Mercredi 15 janvier Entraînement à 10h30 et 16h00 Jeudi 16 janvier Entraînement à 16h00 Vendredi 17 janvier...
Lire la suite