Metz - Clermont, je réserve ma place

Du mouvement chez les féminines

Partager cet article :

Après une première partie de saison compliquée soldée par une dernière place du classement de D1 Féminine, Jessica Silva est arrivée mi-décembre en renfort afin d'ouvrir une nouvelle page dans le développement du football féminin messin.

Un mois après sa nomination, de nouveaux changements sont opérés au sein de la structure féminine. Dans un premier temps, Manuel Peixoto et le club à la Croix de Lorraine ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'un commun accord.

Arrivé en octobre 2018 sur les bords de la Moselle, Manuel Peixoto restera comme le premier entraîneur à avoir maintenu l'équipe féminine au sein de l'élite nationale. Le FC Metz tient à le remercier pour son implication et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Afin de palier ce départ et dans l'optique d'installer une nouvelle dynamique, la formation messine a fait appel à Mickaël Maurice. Ancien joueur grenat, entre 1991 et 1995, et dernièrement entraîneur de l'ES Metz ou de la RS Magny, Mickaël Maurice évoluera sous la direction technique de Jessica Silva.

Par ailleurs, trois joueuses quittent le FC Metz. En effet, la gardienne Sydney Drinkwater ainsi que la défenseure Kristen Ricks ne porteront plus les couleurs messines et partent libres. Dans le même temps, Meryll Wenger s'en va également puisqu'elle est prêtée six mois à l'US Orléans, actuellement en deuxième division. 

A lire également

26avr2024

Actualités

Ce dimanche, les Messines retrouvent la compétition officielle. À l'occasion de la 19ème journée de D2 Féminine, les joueuses de Jérôme Bonnet iront...
Lire la suite

25avr2024

Album photos

D2 Féminines : la séance du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

24avr2024

Actualités

Ce dimanche, les Messines retrouvent la compétition officielle. À l'occasion de la 19ème journée de D2 Féminine, les joueuses de Jérôme Bonnet iront...
Lire la suite