Réabonnement : top départ !

Du mouvement chez les féminines

Partager cet article :

Après une première partie de saison compliquée soldée par une dernière place du classement de D1 Féminine, Jessica Silva est arrivée mi-décembre en renfort afin d'ouvrir une nouvelle page dans le développement du football féminin messin.

Un mois après sa nomination, de nouveaux changements sont opérés au sein de la structure féminine. Dans un premier temps, Manuel Peixoto et le club à la Croix de Lorraine ont décidé de mettre fin à leur collaboration d'un commun accord.

Arrivé en octobre 2018 sur les bords de la Moselle, Manuel Peixoto restera comme le premier entraîneur à avoir maintenu l'équipe féminine au sein de l'élite nationale. Le FC Metz tient à le remercier pour son implication et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Afin de palier ce départ et dans l'optique d'installer une nouvelle dynamique, la formation messine a fait appel à Mickaël Maurice. Ancien joueur grenat, entre 1991 et 1995, et dernièrement entraîneur de l'ES Metz ou de la RS Magny, Mickaël Maurice évoluera sous la direction technique de Jessica Silva.

Par ailleurs, trois joueuses quittent le FC Metz. En effet, la gardienne Sydney Drinkwater ainsi que la défenseure Kristen Ricks ne porteront plus les couleurs messines et partent libres. Dans le même temps, Meryll Wenger s'en va également puisqu'elle est prêtée six mois à l'US Orléans, actuellement en deuxième division. 

A lire également

10aoû2020

Agenda

MARDI 11 AOÛT Entraînement à 16h15 MERCREDI 12 AOÛT Entraînement à 16h00 VENDREDI 14 AOÛT Entraînement à 16h00 SAMEDI 15 AOÛT Entraînement à 9h00...
Lire la suite

Transfert

À quelques semaines de la reprise du championnat de D2, la section féminine se renforce ! En effet, Marjorie Boilesen s’est engagée en faveur du FC...
Lire la suite

03aoû2020

Actualités

LUNDI 3 AOÛT Entraînement à 9h00 et 19h00 MARDI 4 AOÛT Entraînement à 17h00 MERCREDI 5 AOÛT Amical : FC Metz - KAA Gent à 18h30 (à Algrange) JEUDI 6...
Lire la suite