Réservez votre pack 5 matches !

Strasbourg - Metz : Arrêté préfectoral d'encadrement !

Partager cet article :

Dimanche 11 août 2019, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama au Stade de la Meinau, le FC Metz affrontera le Racing Club de Strasbourg à 17h00 en Alsace. À l'occasion de cette rencontre, le Préfet du Bas-Rhin a publié un arrêté préfectoral d’encadrement ce mercredi 7 août 2019.

Cet arrêté limite le nombre de supporters messins à 600 à l’occasion de cette rencontre. De plus, un point de rendez-vous obligatoire pour tous les supporters messins souhaitant se rendre au match RC Strasbourg – FC Metz a été défini : tous les supporters messins devront se rendre impérativement  au péage de Schwindratzheim à 14h00 dans le sens Metz vers Strasbourg afin de récupérer leur billet et d'être escortés par la police jusqu'au stade de la Meinau.

Compte tenu de ces mesures, seuls les supporters encartés auprès des groupes de supporters officiels du FC Metz, et se déplaçant avec eux dans des véhicules collectifs (bus et minibus) pourront se déplacer et assister à la rencontre depuis le secteur visiteurs du Stade de la Meinau. À ce titre, les personnes souhaitant effectuer le déplacement devront donc directement se rapprocher des groupes de supporters (voir la liste). Aucune place ne sera vendue sur la billetterie en ligne du FC Metz ou aux guichets visiteurs le jour du match.

Par ailleurs, l'accès au Stade de la Meinau ainsi que la circulation et le stationnement sur la voie publique « [sont] interdits le dimanche 11 août 2019 de 12h00 à 24h00 à toute personne se prévalant de la qualité de de supporter du FC Metz, ou se comportant comme tel » sur le périmètre suivant :

  • Gare centrale de Strasbourg (SNCF), place de la Gare et rues adjacentes
  • Grande-Île (ou ellipse insulaire) du centre-ville de Strasbourg, place du Corbeau, rue des Bouchers, rue d'Austerlitz, place d'Austerlitz et rue de la Brigade Alsace-Lorraine
  • abords du Stade de la Meinau, et notamment avenue de Colmar, rue Montessori, rue de l'Extenwoerth, rue Staedel, rue de la Flachenbourg, piste Georges Speicher et rue des Ciriers.

En conséquence, en raison de l'arrêté préfectoral encadrant la venue des supporters de Metz à Strasbourg, il est interdit de se rendre dimanche au Stade de la Meinau vêtu d'un maillot, d'une écharpe ou de tout signe distinctif du FC Metz, en dehors des supporters effectuant le déplacement de manière encadrée.

A lire également

20aoû2019

Web TV

20/08/2019 Thierry Ambrose : "Être le plus régulier possible" Toutes les vidéos  
Lire la suite

Gratification

Vainqueur face à l'AS Monaco (3-0), samedi soir, le FC Metz possède deux joueurs dans l'équipe type France Football de la 2ème journée de Ligue 1...
Lire la suite

19aoû2019

Billetterie

Ouverte depuis la fin du mois d'avril, la campagne d'abonnements du FC Metz version 2019-2020 aura connu un véritable succès. En effet, samedi soir, ...
Lire la suite