Réabonnement : top départ !

Metz - PSG, 11 stats de départ !

Partager cet article :

4 - Après trois journées, le club à la Croix de Lorraine totalise quatre points au compteur suite à son nul sur la pelouse de Strasbourg (1-1), sa victoire à Saint-Symphorien face à l’AS Monaco (3-0) et sa défaite à Angers (0-3). Lors de la saison 2017-2018, les Grenats avaient dû patienter quinze rencontres de Ligue 1 pour obtenir quatre points.

4 - Depuis le début de l’exercice 2019-2020, le club de Bernard Serin a inscrit quatre buts pour un même nombre de buts encaissés. Avec quatre points, le FC Metz pointe à la 9ème place du championnat ! 

3 - Habib Diallo a déjà fait trembler les filets adverses à trois reprises en quatre rencontres. Après avoir égalisé au retour des vestiaires à la Meinau, le natif de Thiès a inscrit un doublé lors de la réception de l’AS Monaco, de quoi faire chavirer le stade Saint-Symphorien ! 

2 - En inscrivant trois buts en seulement quatre matches disputés, Habib Diallo se positionne dans les sommets du classement des meilleurs buteurs. En effet, le Sénégalais est le second buteur le plus prolifique à égalité avec les Lyonnais Memphis Depay et Moussa Dembélé. Le Lillois, Victor Osimhen est quant à lui en tête de ce classement avec quatre réalisations. 

14 - Le Football Club de Metz et club de la Capitale se sont affrontés trente-sept fois en terres Mosellanes. Les Messins sont sortis victorieux à quatorze reprises de ce duel, et comptent quinze défaites, contre huit matches nuls.

6 - Le club à la Croix de Lorraine est le 6ème club français à avoir vécu le plus de saisons parmi l’élite du football en France. En effet, cette nouvelle saison de Ligue 1 est la 61ème pour les Grenats, le record étant de 70 saisons dans l’élite, détenu par Marseille. De son côté, le Paris SG vit sa 47ème saison au plus haut niveau. 

41 - Le Paris SG a toujours marqué au moins un but lors de chacun de ses 41 derniers matches de championnat, détenant désormais le record historique de matches consécutifs en marquant dans l’histoire de la Ligue 1. 

6 - Pour son déplacement à Saint-Symphorien, pas moins de sept joueurs parisiens seront absents. En défense, Abdou Diallo et Thilo Kehrer sont forfaits, au milieu, manqueront à l’appel Julian Draxler et Ander Herrera. Devant, Edinson Cavani et Kylian Mbappé sont blessés et Neymar ne sera également pas du voyage.

1 - Après trois journées, le Paris SG compte une défaite, lors de son déplacement à Rennes le 18 août dernier (J2). Déjà tombeur du PSG en finale de la Coupe de France, les Rennais connaissent la recette pour faire tomber l’ogre parisien, un exemple que devront suivre les Messins pour créer l’exploit.

39 - Amputé de nombreux joueurs phares, le Paris SG pourra tout de même compter sur sa star argentine, Angel Di Maria. Arrivé à l’été 2015 en provenance du Real Madrid, « El Fideo » a délivré trente-neuf passes décisives en quatre saisons de Ligue 1. Son redoutable pied gauche sera à surveiller pour les hommes de Vincent Hognon. 

300 - Le FC Metz s’apprête à recevoir trois cents supporters du PSG dans le parcage réservé aux visiteurs. Pour le reste, Saint-Symphorien sera à guichets fermés, plus de 20 000 supporters du club à la Croix de Lorraine sont attendus pour ce match de gala.

A lire également

18sep2020

Actualités

À l’occasion de la 4ème journée de championnat de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz se mobilise pour soutenir et remercier tous les personnels soignants...
Lire la suite

Web TV

18/09/2020 Metz - Reims, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

17/09/2020 Metz - Reims, l'instant rétro ! Toutes les vidéos  
Lire la suite