Découvrez les tenues de sortie !

Les Grenats calent !

Partager cet article :

Une semaine après l'excellente performance à domicile face à l'AS Monaco (3-0), le FC Metz était en déplacement sur la pelouse du SCO d'Angers, pour la troisième journée de Ligue 1 Conforama. Pour ce deuxième voyage de la saison, Vincent Hognon décidait d'injecter du sang neuf. Ainsi, Kévin N'Doram effectuait son retour dans le onze de départ et Ibrahima Niane débutait sa première rencontre de la saison.

Dès l'entame, la formation angevine jouait l'offensive et Alexandre Oukidja ne pouvait que constater les dégats lorsque Farid El Melali plaçait un coup de tête imparable (1-0, 3°). L'international algérien sortait ensuite le grand jeu face au coup de tête de Baptiste Santamaria (13°).

Cueillis à froid, les Grenats tentaient de réagir mais Opa Nguette était trop court pour conclure l'excellent travail de Habib Diallo (23°). Dans la foulée, Stéphane Bahoken filait au but et trouvait le poteau du gardien messin (27°). Puis, juste avant la pause, le SCO d'Angers réussissait à doubler la mise via une frappe limpide de Baptiste Santamaria (2-0, 43°).

Mené de deux buts, le club à la Croix de Lorraine était bien décidé à revenir dans la partie et il allait rapidement le montrer. Dès le coup d'envoi du second acte, Habib Diallo obligeait Ludovic Butelle à s'employer (48°). Mais, les Angevins étaient bien les plus dangereux durant cette deuxième période. Peu après l'heure de jeu, le missile de Mathias Pereira Lage s'échouait sur la barre transversale (61°) puis une frappe croisée de Rayan Aït-Nouri (62°) frôlait le poteau.

Quelques minutes plus tard, Rachid Alioui profitait d'un gros travail de Pierrick Capelle pour corser l'addition (3-0, 67°). La différence était faite et le SCO d'Angers se contentait alors de gérer cet avantage. De son côté, le FC Metz poussait timidement et Thomas Delaine passait prochait de réduire l'écart lorsque son centre dévié terminait sur le poteau de Ludovic Butelle (70°).

Rapidement mené au score, le FC Metz n'aura finalement jamais su revenir dans la partie et s'incline donc pour la première fois de la saison (3-0). Désormais, les regards sont tournés sur le prochain rendez-vous, dès vendredi avec la réception du champion de France en titre, le Paris Saint-Germain !

SCO ANGERS - FC METZ : 3 - 0

3ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 24 août à 20h00
Stade Raymond-Kopa à Angers
Buts pour Angers : El Melali (3°), Santamaria (43°), Alioui (67°)

Les compositions d’équipes

SCO Angers : Butelle, Aït Nouri, Traoré, Thomas, Bamba, Mangani, Capelle, Santamaria (Pajot 77°), Pereira Lage, El Melali (Ninga 73°), Bahoken (Alioui 63°).

FC Metz : Oukidja, Centonze, Delaine, Sunzu, Boye, Cohade (Gakpa 66°), N'Doram, Angban, Nguette (Ambrose 86°), Niane (Boulaya 66°), Diallo.

A lire également

03déc2020

Grenat du mois

Il est temps d'elire le Grenat du mois de novembre ! Quatre messins sont en lice pour cette distinction. Excellent et régulier, Farid Boulaya est une...
Lire la suite

Actualités

Ce dimanche, le FC Metz enchaînera une deuxième rencontre de suite dans son antre. Malheureusement, pour la troisième fois de la saison, celle-ci se...
Lire la suite

Actualités

La cellule de recrutement du FC Metz compte un nouvel élément et il est bien connu des supporters ! En effet, l’ancien milieu de terrain Cyril...
Lire la suite