Réservez votre place pour Metz - Marseille !

À chacun sa période !

Partager cet article :

Avant la trêve hivernale, la dernière ligne droite démarrait ce samedi. Pour la reprise du championnat de Ligue 1 Conforama, les Grenats accueillaient le Stade de Reims. Face à la meilleure défense d'Europe (6 buts encaissés), le FC Metz démarrait dans son système habituel.

Néanmoins, en raison de plusieurs absences, Vincent Hognon modifiait son onze de départ. Ainsi, Matthieu Udol jouait ses premières minutes en tant que titulaire, et Kévin N'Doram démarrait à nouveau la partie. 

Malgré une bonne entame de match, le club à la Croix de Lorraine était puni sur sa première occasion concédée. À la suite d'une incompréhension dans la défense, Axel Disasi en profitait et trompait à bout portant Alexandre Oukidja (0-1, 7°). Et comme si ce n'était pas suffisant, les Grenats étaient rapidement forcés d'effectuer un premier changement lorsque Kévin N'Doram resté allongé au sol (15°).

Dans la foulée, Mathieu Cafaro inquiétait le gardien messin (20°). La formation de Vincent Hognon tentait bien de réagir mais Opa Nguette était trop court (21°) et la frappe de Habib Maïga finissait dans les bras de Predrag Rajkovic (28°). Juste avant la pause, Habib Diallo pensait égaliser en trompant Predrag Rajkovic (41°) avant d'être tardivement signalé en position de hors jeu.

Dès la reprise, les Grenats se montraient plus tranchants et étaient recompensés sur leur première opportunité. À la suite d'un coup de pied arrêté, Stoppila Sunzu remisait vers Adama Traoré qui ne se gênait pas pour catapulter le ballon au fond des filets (1-1, 47°). Le Stade de Reims réagissait mais Alexandre Oukidja était irréprochable sur la tentative de Mathieu Cafaro (64°).

En fin de partie, le FC Metz accélérait le rythme et se procurait plusieurs opportunités pour prendre les devants au tableau d'affichage. Malheureusement, Habib Diallo ne cadrait pas (86°, 88°) et Thierry Ambrose n'était pas plus en réussite (90°). 

Dominé durant la première partie de la rencontre, le FC Metz aura finalement faire preuve de ressources mentale et physique pour inverser la tendance lors du second acte. Logiquement, les Grenats sont revenus au score et auraient même pu obtenir mieux en fin de partie. À la suite de ce match nul, les Grenats glissent au dix-huitième rang avec 14 unités au compteur. 

FC METZ - STADE DE REIMS : 1 - 1

14ème journée de Ligue 1 Conforama
Samedi 23 novembre à 20h00
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Traoré (47°); pour Reims : Disasi (7°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Udol, Boye, Fofana, Angban, Maïga (Boulaya 75°), N'Doram (Sunzu 15°), Nguette (Ambrose 79°), A. Traoré, Diallo.

Stade de Reims : Rajkovic, Abdelhamid, Disasi, Cafaro, Foket, Romao, Chavalerin, Kamara, Doumbia (Kutesa 72°), Oudin (Nkada 82°), Dia (Donis 68°).

A lire également

06déc2019

Grenat du mois

Cette saison, Habib Diallo enchaîne les buts comme les récompenses. Déjà nommé Grenat du mois d'août, l'attaquant messin vient une nouvelle fois d'...
Lire la suite

05déc2019

Actualités

Ce vendredi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. Néanmoins, à la veille du déplacement à Nice, la séance du jour se déroulera à huis clos.
Lire la suite

Actualités

Samedi 7 décembre 2019, dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1 Conforama à l'Allianz Riviera, le FC Metz affrontera l'OGC Nice à 20h00 dans les...
Lire la suite