Réservez votre place pour Metz - Brest !

5 raisons de ne pas manquer Metz - Amiens !

Partager cet article :

Un concurrent direct au maintien

Respectivement 17ème et 16ème de Ligue 1 Conforama, le FC Metz et l'Amiens SC ont démarré la saison sur le même rythme. En effet, après cinq journées de championnat, les Grenats comptent quatre points, grâce à un nul obtenu en terres strasbourgeoises (1-1) et une large victoire face à l’AS Monaco (3-0). De son côté, Amiens a glané ses quatre points à l'aide d'un succès sur sa pelouse face au LOSC (1-0) et un nul mérité à Lyon (2-2). Cette saison, les deux formations devraient donc boxer dans la même catégorie et viser toutes les deux le maintien. Evidemment, une victoire face à un concurrent direct serait la bienvenue !

LE Retour à Saint-Symphorien

Une trêve internationale et un match à l’extérieur plus tard, il est temps pour le FC Metz de retrouver son stade Saint-Symphorien et ses supporters. La dernière rencontre à domicile des Grenats remonte au 30 août dernier lors de la réception du Paris SG dans un stade à guichet fermé. Une nouvelle fois, les Messins auront tout de même besoin de l'inconditionnel soutien de leurs supporters face à un concurrent direct ! 

Une semaine cruciale 

Les hommes de Vincent Hognon s’apprêtent à vivre une semaine à la fois chargée et importante. En effet, les Messins disputeront deux matches à domicile en huit jours. Après la réception d'Amiens, le club à la Croix de Lorraine accueillera le Toulouse FC (samedi 28 septembre). Entre-temps, les Grenats iront également défier l'AS Saint-Etienne (mercredi 25 septembre). L'objectif est donc simple : engranger un maximum de points afin de se donner de l'air au classement. Pour cela, les joueurs auront besoin du public pour les soutenir et donner de la voix afin de porter haut et fort les couleurs du FC Metz.

Retrouver une dynamique positive

Depuis son net succès face aux Monégasques (3-0), le club à la Croix de Lorraine peine à enchaîner. Les Grenats ont concédé deux revers en déplacement, sur les pelouses d’Angers (3-0) et Bordeaux (2-0). Entre-temps, ils s’étaient également inclinés face à l'ogre parisien (0-2). La réception d’Amiens ce week-end est l’occasion de relever la tête et de retrouver le goût de la victoire devant un Stade Saint-Symphorien une nouvelle fois acquis à la cause messine !

Une revanche à prendre 

Si les statistiques parlent en faveur des Grenats -huit victoires en dix confrontations à Saint-Symphorien, en championnat face à Amiens- le FC Metz garde tout de même un mauvais souvenir de son adversaire du week-end. La saison dernière, l'Amiens SC était venu cruellement éliminer notre formation, au terme d'une rencontre pourtant dominée de bout en bout, en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Ce week-end, Renaud Cohade et ses coéquipiers auront donc à coeur de prendre leur revanche et ainsi relancer la machine ! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire samedi soir ? Rendez-vous au Stade Saint-Symphorien pour pousser les Grenats vers la victoire ! 

Je réserve ma place pour Metz - Amiens

A lire également

23oct2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 16h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Web TV

23/10/2019 Ludovic Obraniak : "Metz a fait toute mon éducation" Toutes les vidéos
Lire la suite

22oct2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. En revanche, la séance du jour se déroulera à huis clos.
Lire la suite