Découvrez les tenues de sortie !

Lionel Ollinger rejoint le Groupe FC Metz

Partager cet article :

Les investissements du groupe FC Metz se poursuivent dans des infrastructures de haut niveau. La rénovation du Stade Saint-Symphorien et la construction du centre d’entraînement sont, notamment, deux des dossiers portés par la SAS Immobilière Saint-Symphorien, l’une des filiales du Groupe FC Metz, avec la SASP FC METZ, qui est quant à elle dédiée aux activités du groupe liées au football professionnel.

La construction, la maintenance, la rénovation, mais aussi l’exploitation et la rentabilité des infrastructures du Groupe FC Metz sont assumées par la SAS Immobilière Saint-Symphorien. C’est pourquoi, cette dernière a décidé de se structurer afin de répondre aux enjeux majeurs qui se présentent désormais à elle.

Dans cette perspective, Lionel Ollinger rejoint le groupe et prend la direction générale de la SAS Immobilière Saint-Symphorien à compter du 1er décembre prochain. L’actuel vice-président de Sysco France, passé par le groupe Elior Restauration duquel il a longtemps été le directeur régional Nord et Est, aura la lourde tâche de constituer une équipe pour relever les challenges du groupe FC Metz liés à la gestion de ses infrastructures.

Pour l’y aider, des profils d’expérience et aux compétences reconnues l’accompagneront. Ainsi, Philippe Treard, actuel directeur général adjoint de la SASP FC Metz en charge du développement, et Yann Kaysen, actuel directeur commercial de la SASP FC Metz, sont recrutés par l’Immobilière Saint-Symphorien afin de se consacrer au développement commercial de la structure. D’autres recrutements suivront pour compléter les équipes.

Du côté de la SASP FC Metz, c’est Bertrand Fenot qui prend désormais la direction commerciale du club.

Les fonctions support du groupe, qui seront au service de ses deux filiales, SASP FC Metz et Immobilière Saint-Symphorien, seront pilotées par Hélène Schrub, directrice générale de la SASP FC Metz.

 

Le Groupe FC Metz

 

SAS FC Metz Groupe

  • Actionnaire à 100 % de la société Immobilière Saint-Symphorien, SAS au capital de 10 000 euros
  • Actionnaire à 78 % du FC Metz, SASP au capital de 7.418.000 euros.

SAS Immobilière Saint-Symphorien

  • Directeur Général : Lionel OLLINGER
  • Responsable Infrastructures, Travaux, Maintenance : Nicolas VINCENT
  • Direction Commerciale : Philippe TREARD, Yann KAYSEN

SASP FC METZ

  • Directrice Générale : Hélène SCHRUB
  • Directeur Général Adjoint : Philippe GAILLOT
  • Directeur Commercial : Bertrand FENOT
  • Directeur Financier : Jean-Yves COSTA
  • Directrice de la Communication : Julie DECKER
  • Directeur Organisation et Sécurité : Jean-François GIRARD

 

 

A lire également

22oct2020

Actualités

Numéro 28 du club à la Croix de Lorraine, Manuel Cabit est mis à l'honneur dans un clip réalisé par le rappeur Nagazaky. D'origine martiniquaise, ce...
Lire la suite

20oct2020

Actualités

Le FC Metz est fier d’annoncer la poursuite de son partenariat avec l’un de ses fidèles partenaires. En effet, Metz Métropole a choisi de renouveler...
Lire la suite

Actualités

Afin d’apporter son soutien au personnel soignant et agents d’hôpitaux de la métropole messine, en première ligne lors de la récente crise sanitaire...
Lire la suite