Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Le FC Metz soutient la Fondation du Patrimoine

Partager cet article :

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 21 et 22 septembre, les matches de la 6ème journée de Ligue 1 Conforama et de la 8ème journée de Domino’s Ligue 2, et plus particulièrement FC Metz – Amiens SC seront donc consacrés à cette cause. En effet, la Ligue de Football Professionnel et le FC Metz s’associent à la Fondation du Patrimoine afin de sensibiliser les supporters à la nécessité de sécuriser notre patrimoine local.

Le drame de Notre-Dame a révélé la fragilité mais aussi le manque d’entretien de notre patrimoine. Ce sont ces petits et grands monuments qui font partie de nos paysages, de notre histoire et de l’identité culturelle de notre pays que la Fondation du Patrimoine protège chaque jour.

A ce titre, plusieurs actions sont prévues au Stade Saint-Symphorien ce samedi 21 septembre telles que la valorisation du patrimoine local avec la diffusion de vidéo promotionnelle du Département de la Moselle et de la ville de Metz ou encore le coup d’envoi de la rencontre par Jean-Claude Tosi, bénévole depuis dix ans à la Fondation du Patrimoine.

Mais ce n’est pas tout, les abonnés du FC Metz et tous les détenteurs d’un billet de match FC Metz – Amiens SC pourront profiter de deux entrées offertes au Musée de la Cour d’Or à Metz jusqu’au 1er novembre inclus. Cette offre est valable directement au musée sur présentation de la carte d’abonné 2019-2020 ou d’un billet de match FC Metz – Amiens SC daté du 21 septembre 2019.

Plus d'infos sur les Journées Européennes du Patrimoine 
Plus d'infos sur la Fondation du Patrimoine
Plus d'infos sur le musée de la Cour d'Or

A lire également

02juin2020

Web TV

01/01/2020 Non au racisme ! Toutes les vidéos
Lire la suite

27mai2020

Album photos

Promu en D1B, le RFC Seraing se modernise et disposera bientôt de nouvelles infrastructures. L'Académie Jules-Bocandé, à la mémoire de l'illustre...
Lire la suite