Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Kappa® nouvel équipementier du FC Metz !

Partager cet article :

Le Football Club de Metz et Kappa sont heureux d’annoncer leur collaboration : Kappa devient en effet le nouvel équipementier et partenaire majeur du FC Metz à compter du 1er juillet 2020. À travers un contrat de trois ans, les deux entités seront liées jusqu’à la fin de la saison 2023. 

Kappa habillera toutes les formations grenats : l’équipe professionnelle et la section féminine, bien sûr, ainsi que toutes les catégories jeunes.

Ce partenariat permettra au FC Metz de bénéficier de plusieurs gammes de produits textiles de haute qualité, dont une majorité qui seront personnalisés à ses couleurs et conçus spécialement pour lui par la marque italienne.  

Dans le cadre de ce partenariat, Kappa dessinera les tenues officielles des Grenats, et ce dès la saison 2020-2021, et sponsorisera également la gamme training du club puisque, lors des entraînements quotidiens et avant chaque rencontre, toutes les équipes messines porteront la collection de l’équipementier transalpin. Enfin, des produits sur-mesure seront également créés pour la nouvelle gamme lifestyle et celle-ci offrira une large panoplie à l’effigie du club grenat. 

En s’associant de nouveau avec l’équipementier italien, le FC Metz écrira une nouvelle page de son aventure avec l’Italie. En effet, l’histoire du club grenat a souvent croisé celle du pays péninsulaire. Outre la présence en Moselle de nombreux habitants issus de l’immigration italienne des XIXe et XXe siècles, la longue présidence de Carlo Molinari (1967-1978 & 1983-2009), qui reste très attaché à ses origines, en est l’un de ses plus fameux épisodes. Au cours de son existence, le FC Metz a également vu évoluer dans ses rangs plusieurs joueurs d’origine italienne : de Michel Ettorre à Stéphane Borbiconi en passant par Vincent Bracigliano, Bernard Zénier, Carmelo Micciche ou encore Patrick Battiston. 

Au fil des saisons, Kappa a accompagné différents clubs de football parmi les plus prestigieux d’Europe, tels que la Juventus, le Milan AC, le FC Barcelone ou encore aujourd’hui le Napoli. Par ailleurs, le FC Metz et Kappa s’étaient déjà associés à partir de l’été 2006. Ce partenariat de cinq années avait perduré jusqu’à la fin de la saison 2010-2011. Habillés de la marque à l’Omini, les Grenats avaient notamment obtenu un titre de Champion de France de Ligue 2 en 2007. C’est également durant cette période que les amateurs de football avaient vu éclore sous le maillot messin l’un des plus grands talents de l’histoire du club, Miralem Pjanic. 

Cette nouvelle collaboration a été rendue possible par l’implication sans faille de Jean-Luc Collinet, qui s’investit depuis de nombreuses années au sein de Sport 2000 et dont l’action aux côtés du club à la Croix de Lorraine se poursuivra afin de contribuer à la réussite de ce partenariat. 

Bernard Serin, Président du FC Metz : « Je suis très heureux de renouer notre collaboration avec Kappa. L’équipementier italien a toujours été fortement impliqué dans le sport, et plus particulièrement dans le football. Il connaît parfaitement ce monde puisqu’il nous a notamment déjà sponsorisés entre 2006 et 2011. Je souhaite également remercier Nike, avec qui nous avons passé neuf belles années et partagé beaucoup de moments d’émotion. Il est temps maintenant de nous tourner vers l’avenir : grâce à Kappa, nous pourrons bénéficier d’une certaine liberté dans la conception de nos produits textiles. Je pense que ce sera une belle valeur-ajoutée pour nos supporters. Je souhaite à Kappa et au FC Metz une belle et longue vie commune ! »

Rémi Garnier, Kappa Country Manager France : « C’est un immense plaisir de revenir au FC Metz après 9 ans d’absence. Nous avons connu des joies incroyables comme en 2007 et je suis convaincu que nous en partagerons d’autres. C’est dans notre stratégie de nous associer avec des clubs de football emblématiques, chargés d’histoire et tournés vers le futur. Ce partenariat renforce notre position d’acteur majeur du football en Europe et nous avons hâte que les joueurs et supporters messins, ainsi que toute la communauté du FC Metz, découvrent la collection et les produits sur-mesure que nous leur avons préparés. » 

Le FC Metz et Kappa® vous donnent rendez-vous cet été pour le lancement des premières collections et des nouveaux maillots grenat frappés du OMINI ! 

 

À PROPOS DE KAPPA : Kappa® est l’une des marques leaders dans les vêtements de sport et lifestyle au monde : une marque technique, non conformiste, colorée, flexible, compétente, globale et italienne. Créée en 1967, la marque est reconnue comme l’un des principaux fabricants d’équipements de sport les plus innovants sur le marché du sport collectif et procure à celui-ci des équipements techniques très performants. La marque est historiquement liée au sponsoring de clubs professionnels. Partenaire de clubs illustres comme la Juventus de Turin ou encore le FC Barcelone, la marque équipe aujourd’hui plus d’une centaine de clubs professionnels dans le monde. Présent dans le football ainsi que dans le rugby, le basketball, le handball ou encore le ski, Kappa revendique une élégance et un style au service de la performance. À travers sa gamme lifestyle et ses produits iconiques, Kappa® fait partie de la culture « streetwear » inspirant des millions d’adeptes qui portent quotidiennement ses produits dans les rues des plus grandes villes au monde.

À PROPOS DU FC METZ : Le FC Metz est l’un des rares clubs ayant participé au tout premier championnat de France de football professionnel, en 1932, année de sa fondation, et à perdurer encore aujourd’hui, sous le même nom.Avec soixante-et-une saisons passées au sein de l’élite du football français, le club grenat se positionne en sixième position des clubs français ayant évolué le plus longtemps en première division. Depuis sa création, l’équipe a joué plus de 2 200 matchs dans la plus haute division française, le neuvième total le plus élevé parmi les équipes de l’Hexagone. Entre 1967 et 2002, le FC Metz a disputé trente-cinq saisons consécutives dans l’élite, faisant du club mosellan l’une des places fortes du football français. Le FC Metz écrit son histoire en même temps qu’il participe à celle du football français. Forts de deux Coupes de France et deux Coupes de la Ligue remportées, les Messins ont également marqué les esprits avec leur place de vice-champions de France obtenue en 1998, à égalité de points avec le leader, le RC Lens. Tandis que sur la scène européenne, le club grenat està ce jour la seule formation française à être parvenue à éliminer le FC Barcelone en Coupe d’Europe, en 1984.

A lire également

04juil2020

Interview

Projet de longue date, la construction de la nouvelle Tribune Sud poursuit son cours. À quelques semaines de l’ouverture du championnat, le Président...
Lire la suite

02juil2020

Album photos

La visite du chantier en images ! Voir le diaporama
Lire la suite

23juin2020

Actualités

Après quatre saisons sous la tunique grenat, ponctuées de deux maintiens et un titre de champion de France de Ligue 2, Renaud Cohade a quitté le FC...
Lire la suite