Metz - Clermont, je réserve ma place

D1 Féminine : le nouvel effectif présenté !

De retour en D1, les filles de David Fanzel démarrent le championnat ce samedi ! Avant cette première rencontre officielle, les recrues ont été présentées et les ambitions dévoilées.

Partager cet article :

Ce samedi, les Messines débuteront leur championnat avec la réception de Fleury, lors de la 2ème journée de D1. Deux jours avant cette première sortie officielle, le FC Metz a organisé une conférence de presse pour présenter ses recrues et dévoiler les objectifs du club. Administrateur de la SASP en charge de la section féminine, René Franceschetti a rapidement donné le ton : "on a l'ambition de pérenisser le club en première division", a-t-il insisté. 

Et le FC Metz s'est donné les moyens d'y arriver puisque chaque poste a été renforcé. Dans les buts, Joanna Viollaz arrive d'Albi. En défense, Julie Pasquereau (Lille) et Catherine Thony (FC Woippy) sont venus grossir l'effectif grenat. Le milieu de terrain est complété par le renfort d'Hélène Fercocq (Reims), internationale U20 Française. Enfin, trois attaquantes se sont engagées : Sophie Quatrana (FC Riegelsberg, Allemagne), Amélie Delabre (AS Saint-Etienne), auteur d'une excellente Coupe du Monde avec l'équipe de France U20 (4 buts), et l'expérimentée Marie-Laure Délie (Paris SG). "On a peu recruté mais en grande qualité" s'est réjouï René Franceschetti. 

Directrice de la section féminine, Angélique Roujas est également revenue sur ce mercato estival en louant notamment l'arrivée de Marie-Laure Délie : "une vraie buteuse qui ne vient pas pour faire de la figuration". L'internationale française (123 sélections, 65 buts) sera, en compagnie de Simone Jatoba, l'une des joueuses d'expérience du groupe, et aura donc un grand rôle à jouer dans ce FC Metz version 2018-2019. "J'ai beaucoup appris dans mon passé, et je pense être désormais assez armée pour transmettre mon expérience à un club comme le FC Metz qui souhaite s'inscrire sur la durée en D1" a confié la recrue phare du mercato messin.

L'autre satisfaction de cette période estivale est le fait d'avoir réussi à garder une grande partie de l'effectif champion de D2, en mai dernier. "Nos jeunes internationales forment l'ossature de notre équipe et on a tout fait pour les conserver", a répété René Franceschetti. Chose dont s'est également félicité David Fanzel, l'entraîneur : "le meilleur recrutement, c'est celles qu'on a réussi à conserver car on a un groupe qui sort d'une grosse saison et qui s'entend déjà à merveille!". 

À l'issue de ces présentations, les filles ont posées pour l'habituelle photo officielle en compagnie du staff technique. Et David Fanzel ne cachait pas son envie de retrouver rapidement les terrains : "On est vraiment pressé de jouer!" Cela tombe bien, la saison du FC Metz démarre ce samedi, avec la réception de Fleury (14h30). Et tout semble prêt pour que celle-ci soit réussie !

A lire également

26avr2024

Actualités

Ce dimanche, les Messines retrouvent la compétition officielle. À l'occasion de la 19ème journée de D2 Féminine, les joueuses de Jérôme Bonnet iront...
Lire la suite

25avr2024

Album photos

D2 Féminines : la séance du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

24avr2024

Actualités

Ce dimanche, les Messines retrouvent la compétition officielle. À l'occasion de la 19ème journée de D2 Féminine, les joueuses de Jérôme Bonnet iront...
Lire la suite