Le FC Metz de retour en Ligue 1 !

Une défaite et des regrets !

Partager cet article :

Ce vendredi soir, le FC Metz sortait sa tenue de Champion de Domino's Ligue 2. Pour l'occasion, une rencontre pas comme les autres attendait les Grenats puisque le club à la Croix de Lorraine se déplaçait sur la pelouse du Stade Marcel Picot. Face à un adversaire toujours à la lutte pour le maintien, les Messins espéraient gagner ce derby afin d'enchaîner un dix-septième match sans revers.

Lors de cette 37ème journée de Domino's Ligue 2, un seul changement était à signaler puisque Farid Boulaya effectuait son retour dans le onze de départ. Bien qu'assuré de retrouver l'élite nationale, le FC Metz peinait à se montrer dangereux. Les Nancéiens étaient les premiers à inquiéter Alexandre Oukidja. Prêté par l'AS Saint-Etienne, Vagner butait sur le portier messin à plusieurs reprises (11°, 27°).

Une nouvelle fois excellent, l'international algérien sortait ensuite le grand jeu face à Amine Bassi (30°) mais ne pouvait rien face à une nouvelle tentative du jeune milieu meurthe-et-mosellan (1-0, 33°). À la suite de cette ouverture du score, le FC Metz montrait un tout autre visage. Dans un premier temps, John Boye plaçait un coup de tête (37°) puis Renaud Cohade faissait passer un frisson dans la défense nancéienne (39°).

Juste avant la pause, Habib Diallo s'essayait également de la tête (40°). En vain. Au retour des vestiaires, le FC Metz montrait de meilleures intentions. Bien que dominateurs, les Mosellans peinaient à porter le danger sur le but local. Sur son côté, Ivan Balliu multipliait les offensives sans réussir à inquiéter la défense. 

Au contraire, l'ASNL restait dangereuse sur quelques opportunités. Santy Ngom manquait la balle de break (80°) puis Vagner obligeait Alexandre Oukidja à s'employer une nouvelle fois (81°). En fin de partie, les Messins tentaient de revenir au score. À la suite d'un bel enchaînement dans la surface de réparation, Habib Diallo butait in extremis sur Guy Roland Ndy Assembé (86°). Et alors que le coup de sifflet final approchait à grand pas, le FC Metz aurait du bénéficier d'un pénalty logique suite à une main dans la surface mais l'arbitre central en décidait autrement (90°+2°).

Bousculés, les Grenats s'inclinent donc lors de cette deuxième manche du derby (1-0). Néanmoins, ce revers ne viendra pas gâcher une saison réussie et aboutie puisque, assuré d'être champion de Domino's Ligue 2, le FC Metz évoluera bel et bien en Ligue 1 dès l'été prochain ! Désormais, il faudra terminer le travail, dès vendredi prochain, lors de la réception du Stade Brestois, le dauphin messin. 

AS NANCY-LORRAINE - FC METZ : 1 - 0

37ème journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 10 mai à 20h45
Stade Marcel Picot
But pour Nancy : Bassi (33°)

Les compositions d’équipes

AS Nancy-Lorraine : Ndy Assembé, Paye, El Kaoutari, Moimbé (Nery 74°), Saint-Ruf, Seka, Bassi (Ngom 64°), Abergel, Poha, Marveaux, Vagner (Marchetti 90°).

FC Metz : Oukidja, Balliu, Sunzu, Boye, Delaine, Fofana (Rivière 86°), Cohade, Gakpa (Hein 79°), Boulaya (Angban 58°), Nguette, Diallo.

A lire également

22mai2019

Web TV

22/05/2019 Le zapping des Grenats, épisode 1 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Gratification

C'est ce que l'on appelle un plébiscite ! Auteur d'une excellente saison et Champion de Domino's Ligue 2, le FC Metz s'impose en force dans le 11...
Lire la suite

21mai2019

Web TV

21/05/2019 Le FC Metz reçu à l'Hôtel du Département ! Toutes les vidéos
Lire la suite