Un précieux succès !

Partager cet article :

Déjà vainqueur à cinq reprises à domicile depuis le début de l’exercice, le FC Metz retrouvait le Stade Saint-Symphorien ce mardi. À cette occasion, les Grenats accueillaient le Red Star FC, actuellement dernier du championnat de Domino’s Ligue 2. Et trois jours après son match nul à Grenoble (1-1), le club à la Croix de Lorraine espérait retrouver le succès face à la lanterne rouge. C’est désormais chose faite grâce à un doublé de Habib Diallo (2-0). 

Frédéric Antonetti profitait du huitième match de la saison à domicile pour modifier son onze de départ. Ainsi, Ivan Balliu et Thomas Delaine suppléaient Jonathan Rivierez et Matthieu Udol, tous les deux blessés. Marvin Gakpa, Mamadou Fofana, Farid Boulaya et Habib Diallo intégraient également à nouveau l’équipe au coup d’envoi.

Durant le premier acte, le FC Metz monopolisait le ballon à son adversaire mais peinait à porter le danger sur le but de Sébastien Renot. Le portier francilien était seulement sollicité sur un coup franc de Farid Boulaya (35°) et un tir croisé de Habib Diallo (45°+1). En face, le Red Star n’était pas plus en réussite et devait se contenter de coups de pied arrêtés. À chaque fois, Alexandre Oukidja était impérial. 

Au retour des vestiaires, les Messins étaient bien plus transcendants et trouvaient rapidement la solution. Habib Diallo coupait la trajectoire d’un centre millimétré de Thomas Delaine et débloquait le tableau d’affichage (1-0, 53°). Dans la foulée, la latéral gauche messin passait proche d’inscrire son premier but sous les couleurs du club mosellan. À la suite d’une percée en solitaire, l’ancien parisien se présentait seul face à Sébastien Renot mais son ballon piqué ne trouvait pas le chemin du but (57°).

Intenable sur son côté gauche, Thomas Delaine insistait et plaçait une lourde frappe qui fuyait de peu le cadre (72°). Et à force de pousser, les Grenats finissaient par doubler la mise. À la suite d’une combinaison avec Opa Nguette, Ivan Balliu était mis au sol dans la surface de réparation. Habib Diallo ne se faisait pas prier pour transformer la sentence et inscrire son quatorzième but de la saison en Domino’s Ligue 2 (2-0, 77°). 

En fin de rencontre, Ibrahima Niane suppléait Opa Nguette et il n’était pas loin de corser l’addition. Très en vue en dix minutes de jeu, l’attaquant sénégalais butait sur le portier francilien à deux reprises (81°, 87°). Entre-temps, les Audoniens s'étaient infiltrés dans la surface sans réussite, car la tentative de Mourad Satli passait au-dessus du but (83°).

Grâce à une deuxième période bien plus aboutie que la première, le FC Metz parvient à s’imposer face au Red Star FC (2-0) et enchaîne un deuxième succès de suite à domicile. Les Grenats profitent de cette nouvelle victoire et de la défaite du Stade Brestois pour creuser l’écart sur le deuxième, puisqu’ils comptent désormais quatre longueurs d’avance. Désormais place à la Coupe de France. Ce dimanche, la troupe de Frédéric Antonetti se déplacera à Oissel (N2), pour le 8ème tour de cette prestigieuse épreuve. 

FC METZ – RED STAR FC : 2 - 0

17ème journée de Domino’s Ligue 2
Mardi 4 décembre à 21h00
Stade Saint-Symphorien

Buts pour Metz: Diallo (53°, 77° s.p.)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Balliu, Delaine, Boye, Sunzu, Fofana, Angban (Cohade 72°), Gakpa, Nguette (Niane 79°), Boulaya (Jallow 67°), Diallo.

Red Star FC : Renot, Satli, Tomas, Mendy, Sy, Lapoussin, Fontaine (Bourgaud 70°), Mfulu, Lefebvre (Diakité 46°), Berthier, Donisa (Diallo 77°).

A lire également

12déc2018

Web TV

12/12/2018 Retour sur la conférence privée de Bernard Serin Toutes les vidéos
Lire la suite

Supporters

Supporters du FC Metz, si vous souhaitez venir encourager les Grenats à Valenciennes à l'occasion de la 18ème journée de Domino's Ligue 2 le lundi 17...
Lire la suite

Web TV

Arrivé cet été au FC Metz, Alexandre Oukidja reste sur plusieurs performances de haut niveau. À quelques semaines de la trêve hivernale, le portier...
Lire la suite