Un nul logique ! 

Partager cet article :

Ce vendredi, les Grenats se testaient une nouvelle fois lors d’une quatrième rencontre amicale. Pour l’occasion, le FC Metz se déplaçait à Saint-Dizier pour y affronter l’AJ Auxerre, également pensionnaire de Domino’s Ligue 2. À deux semaines de la reprise du championnat, les deux équipes se sont quittées sur un score nul (0-0).

Pour ce nouveau match de préparation, quatre changements étaient à noter dans la composition de départ puisque Laurent Jans, Jonathan Rivierez, Farid Boulaya et Cheick Sabaly démarraient la rencontre, contrairement à mardi. 

Dans un début de match équilibré, les Auxerrois étaient les premiers à se mettre en évidence : Mickaël Barreto tentait une frappe lointaine qu’Alexandre Oukidja captait sans difficulté (15°). La réaction messine ne tardait pas à venir puisque Marvin Gakpa tentait sa chance à l’entrée de la surface et forçait Zacharie Boucher à s’employer (18°). Dans la foulée, Renaud Cohade tentait une volée sans réussir à trouver le cadre (20°). 

Au fil de ce premier acte, les Grenats prenaient l’ascendant sur leur adversaire et développaient un jeu intéressant, sans réussir à ouvrir le score. À la suite d’une jolie combinaison collective, Farid Boulaya servait Habib Diallo dont la volée à bout portant fuyait le cadre (31°). 

À la pause, Frédéric Antonetti opérait trois changements avec les entrées en jeu de Vahid Selimovic, Ibrahima Niane et Matthieu Dossevi. Celui-ci se mettait rapidement en action d’une frappe lointaine (51°). Les Auxerrois réagissent grâce à Mohamed Yattara, à peine entré en jeu mais celui-ci ratait le cadre de peu (64°). 

En fin de rencontre, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Matthieu Dossevi voyait d’abord sa volée fuir de peu le cadre (76°). Harrison Marcelin répondait lorsque son coup de tête terminait sa course sur le poteau d’Alexandre Oukidja (83°). Les dernières occasions étaient messines : dans un premier temps, Mamadou Fofana butait sur Zacharie Boucher (83°) puis le missile de Gauthier Hein s'écrasait sur la barre transversale (90°).  

Aucune des deux équipes ne parviendra à trouver le chemin des filets. Le FC Metz et l’AJ Auxerre se quittent donc sur un score nul (0-0). À partir de lundi, les Messins prendront la direction de l’Alsace pour une semaine de stage à Molsheim. La fin de celle-ci se conclura par une dernière rencontre amicale. Les joueurs de Frédéric Antonetti se déplaceront en Belgique pour affronter Courtrai, le samedi 21 juillet.

FC METZ – AJ AUXERRE : 0-0

Match amical
Vendredi 13 juillet 2018 à 17h45
Stade Charles Jacquin à Saint-Dizier

Les compositions d’équipes

FC Metz : Première période : Oukidja, Jans (Rivierez 71°), Boye (Kane 61°), Rivierez (Selimovic 46°), Udol (Basin 61°), Fofana, Cohade (Hein 61°), Boulaya (Gakpa 71°), Gakpa (Dossevi 46°), Sabaly (Niane 46°), Diallo (N’Diaye 61°).

AJ Auxerre : Boucher, Adéoti (Fomba 46°), Arcus (Boto 61°), Touré, Youssouf, Barreto (Yattara 61°), Ba, Mancini (Goujon 61°), Bellugou (Tacalfred 46°), Philippoteaux (Sakhi 46°), Merdji (Marcelin 61°). 

A lire également

14déc2018

Actualités

A la demande de la Préfecture de Moselle, le derby entre le FC Metz et l’AS Nancy-Lorraine, comptant pour la 19ème journée de Domino’s Ligue 2 et...
Lire la suite

Actualités

L’entraîneur messin a dû rentrer en Corse pour quelques jours, le temps de solutionner un problème familial. En son absence, c’est Vincent Hognon (...
Lire la suite