Trois nouveaux pros chez les Grenats !

Vincent Peugnet, Youssef Maziz et Dylan Lempereur ont tous les trois paraphé leur premier contrat professionnel avec le FC Metz. 

Partager cet article :

Le club à la Croix de Lorraine compte trois nouveaux professionnels dans son effectif. 

L’athlétique défenseur central des Grenats, Vincent Peugnet, s’est engagé pour les trois prochaines saisons. 

Âgé de 20 ans, le jeune messin a découvert le monde professionnel cette saison. Régulièrement retenu dans le groupe d’entraînement de Frédéric Hantz, le natif de Metz a été appelé pour la première fois chez les grands lors du huitième de finale de Coupe de la Ligue des Grenats à Angers. Il avait ensuite fait ses premiers pas sur le pré à l’occasion du match de Coupe de France à Dunkerque avant de fêter sa première titularisation face au Tours FC, toujours en Coupe de France. 

Le milieu de terrain et capitaine de la réserve messine, Youssef Maziz, a lui signé un contrat d’une année. 

Arrivé en pré-formation puis revenu en U17 après un intermède de deux saisons à Amnéville, Youssef Maziz est apparu durant quarante-cinq minutes cette année à l’occasion du huitième de finale de Coupe de la Ligue à Angers. Auparavant, le milieu de terrain offensif avait effectué ses débuts professionnels le 8 janvier 2017 face à Lens en Coupe de France.

Comme Youssef Maziz, Dylan Lempereur s’est lui aussi engagé pour une saison avec son club formateur. 

Arrivé en 2016 au sein du club grenat, le gaucher, né en 1998, a d’abord fait ses armes en équipe réserve avant d’intégrer les séances d’entraînement des professionnels au début de la saison 2017/2018. Le latéral gauche a fait ses grands débuts en tant que titulaire au mois de janvier à l’occasion d’un match de Coupe de France à Tours. Celui qui fêtera ses 20 ans au mois d’octobre prochain a également eu la chance de disputer ses deux premiers matches de Ligue 1 Conforama et ainsi fouler la pelouse de Saint-Symphorien avec les grands. 

Les trois néo-pros reprendront les chemins de l’entraînement avec l’équipe réserve. 

Félicitations à tous les trois !

A lire également

14déc2018

Actualités

A la demande de la Préfecture de Moselle, le derby entre le FC Metz et l’AS Nancy-Lorraine, comptant pour la 19ème journée de Domino’s Ligue 2 et...
Lire la suite

Actualités

L’entraîneur messin a dû rentrer en Corse pour quelques jours, le temps de solutionner un problème familial. En son absence, c’est Vincent Hognon (...
Lire la suite