Metz - Sochaux, réservez vos places !

Tout en maîtrise !

Partager cet article :

Avant la trêve internationale, le FC Metz disputait une dernière rencontre de championnat. À l'occasion de la 29ème journée de Domino's Ligue 2, les Grenats étaient attendus sur la pelouse des Chamois Niortais. Face à un adversaire actuellement classé au onzième rang, le club à la Croix de Lorraine comptait bien enchaîner un neuvième match sans revers.

Au coup d'envoi, deux changements étaient à signaler. Ainsi, Mamadou Fofana et Habib Diallo retrouvaient le onze de départ. Ce dernier se mettait rapidement en évidence. Idéalement servi par Renaud Cohade, l'attaquant sénégalais dévissait et ne réussissait pas à cadrer son tir (10°). Par la suite, il profitait d'une erreur défensive pour se présenter seul face à Saturnin Allagbe mais perdait son duel (16°). Les Niortais ne tardaient pas à réagir. À la réception d'un centre d'Antoine Leautey, Ande Dona Ndoh manquait le cadre (17°).

Bien en place défensivement, les Grenats maîtrisaient leur sujet mais butaient sur le portier local. Marvin Gakpa s'essayait de loin (32°) puis Opa Nguette, à la suite d'un tir en pivot (36°) ne parvenaient pas à tromper Saturnin Allagbe. Peu avant la pause, Habib Diallo donnait finalement l'avantage aux siens. Le meilleur buteur du club à la Croix de Lorraine coupait la trajectoire d'un centre de Renaud Cohade et plaçait un coup de tête imparable (0-1, 40°). 

Au retour des vestiaires, les Messins continuaient sur le même rythme et accentuaient rapidement l'écart. Dans un premier temps, Marvin Gakpa plaçait un missile imparable à ras de terre (0-2, 50°). Dans la foulée, Farid Boulaya prenait sa chance à l'entrée de la surface et trouvait à son tour le chemin des filets (0-3, 52°). 

Forts de cette avantage de trois buts, les Grenats géraient la suite de la partie et passaient pas loin d'accentuer l'écart. À la suite d'un bel enchaînement à l'entrée de la surface, Ibrahima Niane trouvait la barre transversale (78°). Et malgré cette ultime tentative, le score n'évoluait plus.

Grâce à ce nouveau succès, le FC Metz enchaîne un neuvième match sans revers et confirme sa position de leader. Ce soir, le club à la Croix de Lorraine possède onze longueurs d'avance sur le Paris FC, troisième du championnat. Désormais, les Grenats bénéficieront de deux semaines sans compétion officielle puisque la prochaine rencontre est programmée au dimanche 31 mars, lors de la réception du FC Lorient.

CHAMOIS NIORTAIS - FC METZ : 0 - 3

29ème journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 15 mars à 20h00
Stade René Gaillard

Buts pour Metz : Diallo (40°), Gakpa (50°), Boulaya (52°)

Les compositions d’équipes

Chamois Niortais : Allagbe, Vion, Da Costa, Sans, Lapis, Louiserre, Bourhane (Labeau 53°), Jacob (Autchanga 73°), Leautey (Dabasse 65°), Djigla, Dona Ndoh.

FC Metz : Oukidja (Delecroix 68°), Balliu, Boye, Sunzu, Delaine, Cohade, Fofana, Gakpa (Angban 79°), Nguette (Niane 62°), Boulaya, Diallo.

A lire également

20Mar2019

Web TV

20/03/2019 Sébastien Renouard : "Je garde beaucoup d'affection... Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Latéral gauche formé au club, Matthieu Udol fête aujourd'hui ses 23 ans ! Joyeux anniversaire Matthieu ! 
Lire la suite

19Mar2019

Billetterie

Privé de compétition officielle pour les deux prochaines semaines, le FC Metz devra attendre le dimanche 31 mars pour retrouver les pelouses de...
Lire la suite