Le FC Metz de retour en Ligue 1 !

Repartir du bon pied !

Partager cet article :

12 février 2000. À l'issue d'une rencontre riche en rebondissements et au terme des prolongations, le FC Metz écarte l'Olympique Saint-Quentin en 16ème de finale de la Coupe de France (1-3). 19 années plus tard, les deux formations se retrouvent une nouvelle fois dans le Nord de la France. Depuis, le futur adversaire du club à la Croix de Lorraine est descendu d'un étage et évolue désormais en National 3. Malgré tout, la tâche s'annonce tout aussi compliquée.

À mi-parcours, la formation de Fabien Croze, encore invaincue, pointe en tête de son championnat et peut donc espérer retrouver le niveau supérieur à l'issue de la saison. "Cette équipe a le potentiel pour jouer au-dessus", a d'ailleurs insisté Vincent Hognon durant la semaine. Dans cette compétition où les surprises sont souvent légions, le FC Metz veillera à ne pas être l'une d'entre elles. Il faut dire que les Grenats sont prévenus : aux tours précédents, Sarreguemines (N3) et Oissel (N2) ont donné du fil à retordre aux hommes du président Bernard Serin. "C'est un match piège", prévient Vincent Hognon.

Ce samedi, celui-ci officiera une nouvelle fois sur le banc grenat en compagnie de Jean-Marie De Zerbi. Le duo oeuvrera pour la deuxième fois de la saison et malgré l'absence de Frédéric Antonetti, il continue à communiquer en permanence avec l'entraîneur messin. "On échange quotidiennement", confie Vincent Hognon. 

Face à une formation en quête d'exploit, la troupe mosellane devra faire sans plusieurs éléments blessés ou en phase de reprise (Jonathan Rivierez, Matthieu Udol, Alexandre Oukidja, Emmanuel Rivière ou encore Thomas Delaine). De retour sur les terrains depuis le 28 décembre, les Grenats se verraient bien débuter l'année aussi bien qu'elle a été terminée. Le mois de janvier s'annonce chargé et une qualification en Coupe de France ne ferait qu'alourdir le calendrier. Mais qu'importe, l'objectif est bel et bien de démarrer la nouvelle année du bon pied !

OLYMPIQUE SAINT-QUENTIN - FC METZ
32ème de finale de la Coupe de France
Samedi 5 janvier 2019 à 18h00
Stade Paul Debrésie
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet) et via un Eurosport 2 (multiplex)

A lire également

24mai2019

Transfert

Raouf Mroivili vient de parapher son premier contrat professionnel. Le jeune milieu de terrain de 20 ans, qui s’est entrainé toute la saison 2018-...
Lire la suite

Actualités

Jeudi soir, le Sénégal a parfaitement réussi ses débuts au Mondial U20 en s'imposant face à Tahiti (3-0). Ibrahima Niane a été particulièrement...
Lire la suite

23mai2019

Gratification

Champion de Domino's Ligue 2 et donc promu au sein de l'élite nationale, le FC Metz a bouclé la saison par deux victoires et une défaite. Au total,...
Lire la suite