Réabonnement : top départ !

Repartir de l'avant !

Partager cet article :

C'est bien connu, toutes les bonnes choses ont une fin. Samedi dernier, le FC Metz l'a appris à ses dépens, sur la pelouse du Paris FC. Après sept succès consécutifs, et cela depuis l'ouverture de l'exercice 2018-2019, les Grenats sont tombés en terres parisiennes (2-1). "Le scénario nous a été défavorable, face à une équipe qui a su nous prendre en contre", a regretté Frédéric Antonetti. Un revers sur lequel les Grenats comptent bien s'appuyer pour la suite de la saison. "Il faut que cela nous serve pour le futur", a insisté l'entraîneur messin. 

Dans un début de saison quasiment idéal, cette défaite fait donc office de piqûre de rappel. Ce samedi, les Grenats auront donc à coeur de goûter à nouveau aux joies du succès. Pour l'occasion, John Boye et ses coéquipiers devront batailler face au Havre, une formation normande qui se veut ambitieuse cette saison. Quatrième de l'exercice 2017-2018, les Havrais ont longtemps été en course pour rejoindre l'élite nationale, avant de tomber lors des playoff, face à l'AC Ajaccio.

Cette année encore, l'équipe d'Oswald Tanchot devrait à nouveau jouer les premiers rôles. En témoigne son début de saison réussi puisqu'après huit journées, la formation normande pointe au sixième rang avec 13 points au compteur. "Le Havre a la même ambition que nous" a tenu a rappelé Frédéric Antonetti avant de prévenir : "C'est une équipe capable de nous embêter offensivement". Mais là n'est pas le seul atout des Havrais. Troisième défense du championnat avec quatre buts encaissés, les Ciel et Marine peuvent se targuer d'en avoir pris qu'un seul hors de leurs bases !

Les Grenats sont prévenus et savent donc que la tâche ne s'annonce pas simple ce samedi ! Bien conscient des qualités de l'adversaire du jour, l'entraîneur messin prédit "un match plus ouvert" que la semaine dernière et espère "repartir dans le bon sens". Car après le récent faux pas dans la capitale, le FC Metz est bien décidé à rebondir et reprendre sa marche en avant ! 

FC METZ - LE HAVRE
9ème journée de Domino's Ligue 2
Samedi 29 septembre 2018 à 15h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIN Sports 1.

A lire également

06aoû2020

Album photos

La séance du jour en images
Lire la suite

Web TV

Messin depuis l’été 2018, Habib Maïga continue l’aventure avec le FC Metz ! Le milieu de terrain de 24 ans vient de prolonger son bail de deux...
Lire la suite