Metz - Grenoble, réservez vos places !

Prolonger la série !

Partager cet article :

"Clermont est une très belle équipe", prévient Vincent Hognon. En conférence de presse, l'un des deux adjoints de Frédéric Antonetti n'a pas manqué de louer les nombreuses qualités du futur adversaire messin. "Cette formation pratique un football très agréable et possède de nombreux joueurs de qualité", ajoute-t-il. Meilleur passeur du club à la Croix de Lorraine, Farid Boulaya ne dit pas autre chose : "J'ai rapidement senti que cette équipe pouvait réaliser de belles choses", confie celui qui a porté les couleurs clemontoises dans le passé.

Lors du match aller, le numéro 27 messin avait été le grand artisan d'un match à rebondissements. Menés de deux buts, les Grenats s'étaient finalement imposés in extremis (2-3) grâce notamment à une offrande de Farid Boulaya et un sublime coup franc peu avant le coup de sifflet final. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Clermont a parfaitement relevé la tête et pointe désormais au sixième rang à seulement trois longueurs de la troisième place. "Cette équipe n'est pas là par hasard", glisse Vincent Hognon. 

Défait une seule fois lors de ses dix dernières sorties, Clermont est l'une des équipes en forme actuellement. Plus que jamais dans la course à l'accession, le futur adversaire des Grenats pourraient écrire une nouvelle page de son histoire en cas de montée. Et on l'aura bien compris, le staff messin se méfie grandement de cette formation comptant déjà treize clean sheet ! "Mais on a également des qualités à faire valoir" assure l'ancien joueur de l'OGC Nice.

Il faut dire que les Grenats restent également sur une belle série. Invaincus depuis six rencontres en championnat, Victorien Angban et ses coéquipiers espérent désormais enchaîner. "Nos objectifs sont élevés et nous espérons les atteindre le plus rapidement possible", dévoile Vincent Hognon. Il ne faudra donc pas compter sur les Grenats pour baisser le pied ce vendredi soir. "Nous avons envie d'aller en Ligue 1 et nous ne lâcherons rien, nous sommes prêts à souffrir pour y arriver", insiste l'ancien défenseur central.

Par ailleurs, si le calendrier des prochaines semaines s'annonce chargé, le staff messin se veut tout de même confiant. "Le groupe répond présent et on espère que cela va durer" sourit Vincent Hognon. Ce soir, face aux Clermontois, les Grenats comptent donc bien tout faire pour prolonger cette belle série !

FC METZ - CLERMONT FOOT 63
21ème journée de Domino's Ligue 2
Vendredi 18 janvier 2019 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIN Sports 4.

A lire également

18avr2019

Web TV

18/04/2019 Alexandre Oukidja : "Nous prenons beaucoup de plaisir" Toutes les vidéos
Lire la suite

Billetterie

Plus que jamais leader du championnat de Domino's Ligue 2, le FC Metz accueille le Grenoble Foot 38, mardi 23 avril à 20h00. À l'occasion de cette...
Lire la suite