Imaginez avec nous le FC Metz de demain !

Partage des points !

Partager cet article :

Trois jours après une brillante qualification pour les 1/8èmede finale de la Coupe de France, sur la pelouse de l’AS Monaco, le FC Metz étrennait une nouvelle fois son costume de leader du championnat de Domino’s Ligue 2. Les Grenats étaient à nouveau en voyage puisqu’ils se déplaçaient sur la pelouse de l’AC Ajaccio. Et ils sont rentrés avec le point du match nul (0-0).

Alors que les semaines à venir s’annoncent chargées, les deux adjoints de Frédéric Antonetti décidaient d’effectuer quelques changements. Laurent Jans et Stoppila Sunzu en profitaient pour faire leur retour dans l’équipe de départ en championnat. Le dernier nommé se mettait rapidement en évidence puisque son coup de tête s’écrasait sur la barre transversale de Benjamin Leroy (14°).

Quelques secondes auparavant, Opa Nguette obligeait déjà le portier acéiste à s’employer (13°). Par la suite, Thomas Delaine portait à son tour le danger sur le but corse. Le latéral gauche réalisait un raid en solitaire et butait finalement sur le dernier rempart local (26°).

Juste avant la pause, l’AC Ajaccio réagissait. Riad Nouri reprenait acrobatiquement un centre de Jérôme Hergault sans réussir à trouver le cadre (41°). Dès la reprise, Ghislain Gimbert mettait Alexandre Oukidja à contribution. Seul face à l’attaquant corse, le gardien messin sortait le grand jeu à deux reprises (49°).

Revigorée par ces deux occasions franches, la formation d’Olivier Pantaloni continuait à pousser. Mathieu Coutadeur se chargeait de tirer un coup franc à l’entrée de la surface mais sa tentative n’était pas cadrée (56°) puis Joseph Mendes n’était pas plus en réussite (65°).

Entre-temps, Farid Boulaya s’était procuré une belle opportunité lorsque son subtil lob était sauvé sur la ligne de but par Jérôme Hergault (62°). Les Messins obtenaient la dernière occasion de la partie. Benjamin Leroy s’envolait pour repousser une nouvelle tête de Stoppila Sunzu (89°).

Dominateurs en première période, les joueurs de Frédéric Antonetti se montraient moins à leur avantage au retour des vestiaires et devaient finalement se contenter de ce match nul (0-0). Malgré cette défaite, et avant la rencontre du Stade Brestois, le FC Metz conserve la tête du championnat. Le prochain rendez-vous est fixé à mardi, avant la réception du voisin, l’AS Nancy-Lorraine ! 

AC AJACCIO – FC METZ : 0 - 0

22ème journée de Domino’s Ligue 2
Vendredi 25 janvier 2019 à 20h00
Stade François Coty

Les compositions d’équipes

AC Ajaccio : Leroy, Hergault, Cabit, Avinel, Lejeune (Michelin 90°), Boé Kane, Coutadeur, Nouri, Laci, Tramoni (Mendes 50°), Gimbert.

FC Metz : Oukidja, Jans, Delaine, Boye, Sunzu, Fofana, Cohade, Angban, Nguette, Boulaya (Niane 71°), Diallo.

A lire également

04Mar2021

Discipline

Avertis à trois reprises en moins de dix rencontres, Fabien Centonze et Boubakar Kouyaté ont écopé d'un match de suspension. Les deux défenseurs...
Lire la suite

Web TV

04/03/2021 Metz - Angers, Matthieu Udol Grenat du match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Face au SCO d’Angers ce mercredi, les Grenats ont été forcés de s'incliner à domicile (0-1). Une nouvelle fois, en raison des mesures sanitaires,...
Lire la suite