Metz - Lorient, réservez vos places !

Orléans - Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

2 - Le dernier déplacement du FC Metz au Stade de la Source remonte au 11 mai 2013. Alors en National, le club à la Croix de Lorraine s'était imposé 0-2 grâce à un doublé de Diafra Sakho. Aujourd'hui deuxième gardien de l'US Orléans, Thomas Renault est le seul rescapé de cette confrontation.

4 - Il reste encore une rencontre à disputer, et quatre formations de Domino's Ligue 2 ont d'ores et déjà validé leur ticket pour les 1/16es de finale de la Coupe de France. On y retrouve Le Havre, Nancy mais aussi l'US Orléans et le FC Metz.

6 - Entre le 14 septembre et le 26 octobre, l'US Orléans a fait le plein de points. Alors qu'ils n'avaient pris que quatre points en six journées, les Orléanais ont empoché dix-unités supplémentaires pour ainsi remonter au cinquième rang du championnat. Mieux, durant ces six rencontres, la formation de Didier Ollé-Nicolle n'a pas encaissé le moindre but.

1 - En revanche, depuis cette belle série, les Orléanais peinent à enchaîner. Lors des sept dernières rencontres, Thomas Renault et les siens n'ont glané qu'un seul succès pour un nul et cinq défaites.

5 - De son côté, le FC Metz est invaincu depuis cinq journées (quatre victoires et un match nul). Une série qui permet aux Grenats de conserver le premier rang.

4 - Meilleur buteur de l'US Orléans avec sept réalisations, Jordan Tell est parvenu à inscrire quatre buts en sortant du banc de touche. Côté messin, Habib Diallo fait mieux puisqu'il compte cinq buts après avoir débuté le match remplaçant.

5 - Exclu lors de la rencontre aller à Saint-Symphorien (5-1), Ousmane Cissokho s'est depuis montré bien plus à son avantage. Le milieu de l'US Orléans compte cinq passes décisives et pointe en tête du classement des passeurs du championnat de Domino's Ligue 2.

13 - Depuis le coup d'envoi de l'exercice en cours, l'US Orléans a déjà disputé dix rencontres dans son antre. Au final, quatre se sont soldées par une victoire et la formation orléanaise est parvenue à prendre 13 unités à domicile.

25 - Le futur adversaire messin possède une certaine force offensive. La preuve, à mi-saison, l'US Orléans compte 25 buts et possède la cinquième meilleure attaque du championnat de Domino's Ligue 2. Avec 32 réalisations, le FC Metz se trouve au deuxième rang.

19 - En revanche, l'US Orléans est l'un des moins bons élèves au classement du fair-play. Déjà sanctionnés de 47 jaunes et 4 rouges, les Orléanais pointent au dix-neuvième rang. Seul le GFC Ajaccio fait pire.

12 - À mi-parcours, la formation du centre de la France est également classée au douzième rang du championnat des tribunes. De son côté, les Grenats sont cinquièmes.

A lire également

23Mar2019

Billetterie

Il ne reste plus que 5 rencontres à jouer au Stade Saint-Symphorien ! Et il est déjà possible de réserver vos billets pour les 3 prochains matches à...
Lire la suite

22Mar2019

Web TV

22/03/2019 Farid, Marvin et Opa, interview croisée, épisode 1 Toutes les vidéos
Lire la suite

Billetterie

Dimanche 31 mars, le FC Metz accueille le FC Lorient lors de la 30ème journée de Domino's Ligue 2. Après quinze jours de trêve internationale, le...
Lire la suite