Le FC Metz de retour en Ligue 1 !

Orléans - Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

2 - Le dernier déplacement du FC Metz au Stade de la Source remonte au 11 mai 2013. Alors en National, le club à la Croix de Lorraine s'était imposé 0-2 grâce à un doublé de Diafra Sakho. Aujourd'hui deuxième gardien de l'US Orléans, Thomas Renault est le seul rescapé de cette confrontation.

4 - Il reste encore une rencontre à disputer, et quatre formations de Domino's Ligue 2 ont d'ores et déjà validé leur ticket pour les 1/16es de finale de la Coupe de France. On y retrouve Le Havre, Nancy mais aussi l'US Orléans et le FC Metz.

6 - Entre le 14 septembre et le 26 octobre, l'US Orléans a fait le plein de points. Alors qu'ils n'avaient pris que quatre points en six journées, les Orléanais ont empoché dix-unités supplémentaires pour ainsi remonter au cinquième rang du championnat. Mieux, durant ces six rencontres, la formation de Didier Ollé-Nicolle n'a pas encaissé le moindre but.

1 - En revanche, depuis cette belle série, les Orléanais peinent à enchaîner. Lors des sept dernières rencontres, Thomas Renault et les siens n'ont glané qu'un seul succès pour un nul et cinq défaites.

5 - De son côté, le FC Metz est invaincu depuis cinq journées (quatre victoires et un match nul). Une série qui permet aux Grenats de conserver le premier rang.

4 - Meilleur buteur de l'US Orléans avec sept réalisations, Jordan Tell est parvenu à inscrire quatre buts en sortant du banc de touche. Côté messin, Habib Diallo fait mieux puisqu'il compte cinq buts après avoir débuté le match remplaçant.

5 - Exclu lors de la rencontre aller à Saint-Symphorien (5-1), Ousmane Cissokho s'est depuis montré bien plus à son avantage. Le milieu de l'US Orléans compte cinq passes décisives et pointe en tête du classement des passeurs du championnat de Domino's Ligue 2.

13 - Depuis le coup d'envoi de l'exercice en cours, l'US Orléans a déjà disputé dix rencontres dans son antre. Au final, quatre se sont soldées par une victoire et la formation orléanaise est parvenue à prendre 13 unités à domicile.

25 - Le futur adversaire messin possède une certaine force offensive. La preuve, à mi-saison, l'US Orléans compte 25 buts et possède la cinquième meilleure attaque du championnat de Domino's Ligue 2. Avec 32 réalisations, le FC Metz se trouve au deuxième rang.

19 - En revanche, l'US Orléans est l'un des moins bons élèves au classement du fair-play. Déjà sanctionnés de 47 jaunes et 4 rouges, les Orléanais pointent au dix-neuvième rang. Seul le GFC Ajaccio fait pire.

12 - À mi-parcours, la formation du centre de la France est également classée au douzième rang du championnat des tribunes. De son côté, les Grenats sont cinquièmes.

A lire également

24mai2019

Transfert

Raouf Mroivili vient de parapher son premier contrat professionnel. Le jeune milieu de terrain de 20 ans, qui s’est entrainé toute la saison 2018-...
Lire la suite

Actualités

Jeudi soir, le Sénégal a parfaitement réussi ses débuts au Mondial U20 en s'imposant face à Tahiti (3-0). Ibrahima Niane a été particulièrement...
Lire la suite

23mai2019

Gratification

Champion de Domino's Ligue 2 et donc promu au sein de l'élite nationale, le FC Metz a bouclé la saison par deux victoires et une défaite. Au total,...
Lire la suite