Réservez votre place pour Metz - Nantes !

Metz - Lens, 11 stats de départ !

Partager cet article :

0 - Après cinq journées -et seulement quatre rencontres disputées- le RC Lens n'a pas encaissé le moindre but. Logiquement meilleure défense du championnat, la formation de Philippe Montanier est la seule à ne pas encore avoir été chercher le ballon au fond de ses filets.

1 - Dans les effectifs actuels, aucun joueur n'a porté le maillot des deux clubs. En revanche, ce n'est pas le cas sur les bancs de touche. Entraîneur des gardiens du FC Metz depuis 2012, Christophe Marichez a gardé le but grenat entre 2005 et 2011. Mais le natif de Hazebrouck est formé au RC Lens, club avec lequel il évolué de 1996 à 1999. Dans l'histoire, nombreux sont ceux à avoir jouer pour les deux formations : Daniel & Richard Krawczyk, Philippe Vercruysse, Frédéric Meyrieu, Jocelyn Blanchard, Bruno Rodriguez, Rigobert Song, David Régis, Toifilou Maoulida ou plus récemment Joris Delle, Guirane N'Daw et Nolan Roux pour ne citer qu'eux. 

13 - Les Grenats affolent les compteur en ce début de saison puisqu'en cinq journées, ils ont déjà inscrit la bagatalle de 13 buts. Ce qui fait du FC Metz, la meilleure attaque du championnat de Domino's Ligue 2. Pour sa part, Habib Diallo a déjà trouvé le chemin des filets à sept reprises et domine le classement des buteurs.

3 - Arrivé cet été en provenance de l'US Orléans, Yannick Gomis s'est rapidement imposé sur le front de l'attaque lensoise. Il pointe à la troisième marche du podium du classement des buteurs avec trois réalisations.

4 - En Ligue 2, le FC Metz et le RC Lens se sont déjà affrontés à quatre reprises sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien. Jusqu'ici, le duel tourne légèrement à l'avantage des Sang et Or puisque les Grenats ne se sont imposés qu'une seule fois et comptent deux défaites pour un match nul. 

0 - Au Stade Saint-Symphorien, la dernière rencontre entre les deux équipes remonte au 1er août 2015. Ce jour-là, le FC Metz et le RC Lens, tous deux pensionnaires de Domino's Ligue 2, s'étaient séparés sur un score nul et vierge (0-0).

2 - De cette dernière confrontation entre le FC Metz et le RC Lens, seuls deux éléments portent toujours les mêmes couleurs aujourd'hui. Habib Diallo avait démarré la rencontre sur le banc avant de faire son entrée à 20 minutes du terme. Côté Lensois, le portier Jérémy Vachoux, également remplaçant, n'avait pas foulé la pelouse. 

189 - C'est le nombre de match en Ligue 2 de Walid Mesloub, le capitaine du RC Lens. À 32 ans, il est le joueur le plus capé à cet échelon, au sein de l'équipe nordiste. 

17 - Fondé en 1906, les Sang et Or disputent leur 17ème saison au sein du deuxième échelon national. Le FC Metz en compte une de plus. 

14 - C'est le rang auquel le RC Lens a terminé la saison dernière. Finalement maintenu, les Nordistes sortent d'un exercice compliqué en Domino's Ligue 2. Ils avaient débuté par sept défaites de suite avant de parvenir à quitter la zone de rélégation lors de la 15ème journée et de ne plus jamais y retourner.

1998 - Le 9 mai plus précisement ! Cette date reste et restera sans doute longtemps gravé dans la mémoire des supporters messins. Un triste jour, puisque le FC Metz est passé proche d'écrire la plus belle page de son histoire en ratant d'un rien le titre de champion de France de première division. La faute à l'égalisation lensoise sur la pelouse de l'AJ Auxerre (1-1). Départagé à la différence des buts, les Grenats ont finalement dû se contenter de la deuxième place derrière le RC Lens.

Photo : RC Lens.fr

JE RESERVE MA PLACE POUR FC METZ - RC LENS

IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE S'ABONNER

FC METZ - RC LENS, PRENEZ VOS PRECAUTIONS

A lire également

16oct2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 16h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Web TV

16/10/2019 Marvin Gakpa : "J'attends mieux de moi" Toutes les vidéos
Lire la suite

Sélection nationale

Durant cette nouvelle trêve internationale, sept Messins ont été appelés en sélection. Découvrez leur programme.
Lire la suite