Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Metz - Clermont, 11 stats de départ

Avant les retrouvailles entre le FC Metz et Clermont Foot, découvrez 11 stats de départ sur cette rencontre comptant pour la 21ème journée de Domino's Ligue 2.

Partager cet article :

7 - Dans l'histoire, le FC Metz et Clermont Foot se sont déjà affrontés sept fois au Stade Saint-Symphorien. Jusqu'ici, le duel tourne à l'avantage des Grenats déjà vainqueurs à trois reprises et battus une seule fois.

4 - La dernière confrontation sur la pelouse messine remonte au 16 octobre 2015. Ce jour-là, les filets avaient tremblé à quatre reprises. Menés 0-2, les Grenats étaient finalement revenus au score grâce à des réalisations de Yeni Ngbakoto et Ivan Balliu. 

10 - Actuellement classée au sixième rang, Clermont Foot est l'une des équipes en forme du moment. Lors des dix dernières journées, la formation de Pascal Gastien n'a connu qu'une seule défaite !

16 - Le futur adversaire du FC Metz est l'une des meilleures défenses du championnat et compte 16 buts encaissés. Néanmoins, il ne fait pas mieux que les Grenats car Alexandre Oukidja n'a encaissé que 12 buts et garde les cages de la défense la moins perméable. 

4 - À domicile, les partenaires de Renaud Cohade n'ont encaissé que quatre buts. Dans ce championnat de Domino's Ligue 2, seul le Paris FC fait mieux (2 buts).

3 - Les Grenats restent d'ailleurs sur trois clean sheet de suite et en compte neuf au total. Mais le Clermont Foot fait mieux puisqu'il compte déjà treize rencontres sans buts encaissé.

5 - Prêté par l'AS Saint-Etienne, Franck Honorat est le meilleur passeur du Clermont Foot. Avec cinq offrandes, il pointe au deuxième rang de cet exercice.

10 - Autre élément important du dispositif clermontois, Florian Ayé n'est pas non plus en reste. Déjà auteur de dix réalisations, il pointe au pied du podium du classement des buteurs. Avec 15 buts, Habib Diallo est pour sa part au deuxième rang.

18 - Cette année, Clermont Foot vit sa dix-huitième saison parmi le deuxième échelon national. En revanche, il n'a encore jamais évolué au sein de l'élite et pourrait donc écrire une belle page de son histoire en fin de saison.

45 - Arrivé cet été, en provenance du Havre, Faneva Andriatsima est le joueur clermontois comptant le plus de réalisations en Domino's Ligue 2. S'il n'a pas encore marqué sous ses nouvelles couleurs, il compte déjà 45 buts dans ce championnat.

101 - S'il venait à fouler la pelouse du Stade Saint-Symphorien ce vendredi, Renaud Cohade dépasserait la barre des 100 matches au sein du deuxième échelon national. En effet, face à Orléans, le capitaine grenat a disputé son centième match à ce niveau.

Crédit Photo : B. Cherasse

A lire également

18juil2019

Album photos

L'album photo de la séance du jour !
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 18 juillet la programmation TV de la 2ème journée de Ligue 1 Conforama. Pour la première à domicile de la saison, le FC...
Lire la suite

L'Avant-match

Mardi soir, le FC Metz a parfaitement débuté sa campagne de matches amicales en dominant Charleroi (2-1). Trois jours après cette première sortie...
Lire la suite