Metz - Grenoble, réservez vos places !

Metz - Châteauroux, 11 stats de départ

Partager cet article :

7 - Actuellement dans une mauvaise passe, la Berrichonne de Châteauroux est proche de la zone de relégation. Elle reste sur 7 matches consécutifs sans la moindre victoire. Le dernier succès remonte au 8 février dernier sur la pelouse de l'AS Nancy-Lorraine (0-1).

5 - Comme le nombre de buts inscrits par le meilleur buteur de Châteauroux, Grégory Bourillon, pourtant positionné à un poste défensif sur le terrain.

22 - C’est la différence entre le nombre de buts marqués par le FC Metz et les Castelroussins cette saison. Depuis le coup d'envoi de l'exercice en cours, les Grenats ont inscrit 49 buts contre 27 pour la Berrichonne. 

31 - Ce qui correspond au nombre de points d’écart entre ces deux formations. Le FC Metz possède 65 points à ce stade du championnat, alors que Châteauroux est à 34 unités. 

65 - Lors de la rencontre comptant pour le match aller, le FC Metz a longtemps battailé pour s'imposer. Il a fallu attendre la 65ème minute de jeu et un but d'Ibrahima Niane pour prendre les devants au tableau d'affichage.

9 - Classée au 9ème rang à l’extérieur, la Berrichonne voyage plutôt bien. La preuve puisqu'elle ne compte que 5 revers en 15 déplacements.

0 - Sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien, la Berrichonne de Châteauroux ne s'est jamais imposée en championnat.

1 - En 7 confrontations en Moselle, l'équipe castelroussine est parvenue à trouver le chemin des filets à une seule reprise.

7 - Comme le nombre de cartons rouges adressés à des joueurs de la Berrichonne depuis le début de saison. Elle est l’équipe à en avoir reçu le plus, juste derrière Valenciennes et le Gazélec FC Ajaccio, avec 9 cartons rouges. 

3 - C’est le nombre de victoires qu’il manque au FC Metz pour assurer une montée définitive sans se soucier des autres résultats. 

10 - Depuis le début de la saison 2018-2019, le FC Metz compte 10 victoires dans son antre en 15 rencontres.

A lire également

18avr2019

Web TV

18/04/2019 Alexandre Oukidja : "Nous prenons beaucoup de plaisir" Toutes les vidéos
Lire la suite

Billetterie

Plus que jamais leader du championnat de Domino's Ligue 2, le FC Metz accueille le Grenoble Foot 38, mardi 23 avril à 20h00. À l'occasion de cette...
Lire la suite