Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Lettre ouverte au FC Sochaux-Montbéliard

Partager cet article :

Suite à la programmation TV de la 10ème journée de Ligue 2, et plus particulièrement de la rencontre FC Sochaux-Montbéliard – FC Metz prévue le lundi 08 octobre à 20H45, le FC Metz pourrait être privé à cette occasion d'un grand nombre de ses joueurs majeurs.

En effet, cette rencontre a été programmée à l’occasion d’un jour de période internationale FIFA. Lors de ces périodes, les clubs sont contraints de libérer l’intégralité de leurs joueurs sélectionnés par leurs équipes nationales, comme le stipule l’Article 1 du Règlement du Statut et du Transfert du Joueur de la FIFA. Plus précisément, « la mise à disposition du joueur (…) est obligatoire pour toutes les périodes de matches internationaux figurant dans le calendrier international des matches (…). Une période de matches internationaux est une période de neuf jours commençant le lundi et se terminant le mardi soir de la semaine suivante ».

L’effectif de l’équipe professionnelle du FC Metz comprend dix-sept joueurs internationaux et onze d’entre eux ont été convoqués par leurs sélections nationales respectives à l’occasion de la première période internationale FIFA de cette saison, en septembre dernier.

Après plusieurs jours de discussions et d'échanges entre le FC Metz et notamment la LFP et Canal+, un compromis a été trouvé qui aboutirait à la programmation de la rencontre le samedi 06 octobre à 13H00. Seul manque désormais l'accord du FC Sochaux-Montbéliard, accord indispensable pour valider cette modification.

C'est pourquoi, après avoir essuyé du club doubien une première fin de non-recevoir pour avancer le match au vendredi précédent, le FC Metz demande aujourd'hui au FC Sochaux-Montbéliard de bien vouloir accepter cette nouvelle proposition, qui permettrait de garantir au mieux l'équité du championnat.

Lire la lettre ouverte envoyée au FC Sochaux-Montbéliard

A lire également

01juil2020

Album photos

La séance du jour en images !
Lire la suite

30juin2020

Web TV

30/06/2020 Matthieu Udol : "Une belle preuve de confiance" Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

30/06/2020 La reprise de l'entraînement en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite