Metz - Clermont, je réserve ma place

Lens - Metz, 11 stats de départ

Partager cet article :

6 - C'est la différence entre le nombre de buts marqués par le FC Metz et le RC Lens. Depuis l'ouverture du championnat de Domino's Ligue 2, les Grenats ont inscrit 38 buts contre 32 pour les Sang et Or.

9 - Au sein du deuxième échelon national, les deux formations se sont déjà affrontées à neuf reprises. Au total, le club à la Croix de Lorraine compte 4 victoires, 1 nul et 4 défaites.

11 - Après 23 journées, le FC Metz possède onze longueurs d'avance sur le RC Lens, également prétendant à l'accession. 

15 - Alexandre Oukidja, le portier messin, est allé chercher le ballon dans ses filets à 15 reprises en 23 matches. Ce qui fait du FC Metz la deuxième meilleure défense du championnat derrière le Paris FC (13).

71.5 - En pourcentage, c'est l'affluence moyenne au Stade Bollaert-Delelis. Celui-ci devrait encore augmenter ce week-end car plus de 24 000 personnes sont attendus dans les travées pour ce choc du haut de tableau.

23 - Leader du championnat, le FC Metz possède la meilleure différence de but (+23). Le RC Lens n'est pas non plus en reste car avec +13, il est troisième dans ce classement.

4 - Hors de ses bases, la formation messine peut notamment compter sur deux de ses artilleurs. Tous les deux auteurs de 4 buts en déplacement, Farid Boulaya et Habib Diallo sont les meilleurs buteurs messins à l'extérieur.

5 - Meilleur buteur du RC Lens, avec dix buts, Yannick Gomis est le joueur le plus efficace au Stade Bollart-Delelis. Il a inscrit la moitié de ses réalisations devant ses supporters.

27 - À l'extérieur, le FC Metz est ce qui se fait de mieux en Domino's Ligue 2. Les Grenats comptent 27 points et une seule défaite. C'était le 22 septembre dernier sur la pelouse du Paris FC.

5 - Auteur de cinq buts en Domino's Ligue 2, Farid Boulaya s'est aussi se muer en passeur. L'international algérien compte déjà cinq passes décisives.

6 - Joueur d'expérience, Walid Mesloub a déjà offert six offrandes cette saison. Il est le meilleur passeur du championnat.

A lire également

23mai2024

Actualités

La 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats a été l’occasion de sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte contre l’homophobie.  Comme ces...
Lire la suite

Actualités

Au terme d’une saison 2023/2024 haletante de bout en bout, le FC Metz a conservé sa précieuse place de barragistes. Les Messins joueront leur avenir...
Lire la suite

22mai2024

Actualités

Alors que la saison touche à sa fin, l'heure est venue d'élire le 11 Type Fans de Ligue 1 Uber Eats, version 2023-2024. A cette occasion, deux...
Lire la suite