Metz - Clermont, je réserve ma place

Le point sur les joueurs prêtés

Cet été, le FC Metz a prêté sept joueurs dans d'autres formations. Découvrez leur performance respective du week-end (Crédit Photo : Legia Varsovie)

Partager cet article :

Youssef Maziz et Nicolas Basin - Avranches (N1)

Arrivé cet été à Avranches, Youssef Maziz était titulaire lors de la dernière sortie des siens face à Bourg-en-Bresse Péronnas. Et même s'il n'a pas marqué, il a participé à la victoire de sa formation face à un récent relégué de Ligue 2 (3-1). En revanche, également prêté au sein de l'équipe avranchinaise, Nicolas Basin n'a pas pris part à cette rencontre. Grâce à ce succès, Avranches remonte au huitième rang du classement de National 1 avec 13 points au compteur. 

Vincent Thill - Pau (N1)

Six matches et déjà trois buts marqués ! Vincent Thill est l'homme en forme du début de saison palois. Le milieu de terrain a inscrit la moitié des buts de son équipe depuis le coup d'envoi de la saison. Vendredi soir, il a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets mais n'a pu éviter la défaite de sa formation face à Rodez (1-3). Et si l'international luxembourgeois est en forme, c'est un peu moins le cas des Palois puisqu'avec six points en huit rencontres, les Sudistes pointent au quinzième rang, en position de relégables.

Oumar Gonzalez - Villefranche (N1)

Prêté à Villefranche, également en National 1, Oumar Gonzalez n'a pas pris part à la rencontre de sa formation face au FC Tours mais compte déjà sept matches dont six titularisations depuis le début du championnat. En son absence, sa troupe est parvenue à s'imposer (2-1) et remonte au douzième rang avec neuf points.

Moustapha Kaboré - Sedan (N2)

Ce week-end, la Coupe de France était au programme de Moustapha Kaboré. Titulaire sur le front de l'attaque de Sedan, l'international burkinabé a participé à la victoire de son équipe en inscrivant un but. Au final, les Sedannais s'imposent (7-0) face à Mouzon et filent au cinquième tour de cette compétition.

Cafu - Legia Varsovie (POLOGNE)

Au Legia Varsovie depuis l'hiver dernier, Cafu (en photo) était une nouvelle fois titulaire ce week-end. Positionné dans l'axe du milieu de terrain, le Portugais a joué toute la rencontre face à l'Arka Gdynia (1-1). Dans un championnat où les huit premières équipes se tiennent en trois points, le Legia Varsovie se trouve au pied du podium, à une unité de la tête.

Geronimo Poblete - San Lorenzo (Argentine)

En Argentine depuis août dernier, Geronimo Poblete n'a pas foulé les pelouses ce week-end. San Lorenzo, où il prêté, devait accueillir l'Atletico Tucuma mais la rencontre a été reportée à une date ultérieure. Après sept journées, son équipe se classe au quinzième rang (sur 26) avec sept points au compteur et seulement une défaite.

A lire également

26avr2024

Billetterie

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera le LOSC Lille ce dimanche 28 avril. À l'...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 26 avril, à partir de 15h00, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant la réception du LOSC Lille, à l'occasion de...
Lire la suite