Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Laurent Jans, nouveau joueur messin !

Le latéral droit, Laurent Jans, rejoint les rangs des Grenats. Le joueur de 25 ans s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le FC Metz. 

Partager cet article :

Le recrutement des Grenats se poursuit. Après les arrivées de Marvin Gakpa et Alexandre Oukidja, c’est au tour de Laurent Jans de poser ses valises au stade Saint-Symphorien. Le FC Metz et Waasland-Beveren ont trouvé ce lundi un accord pour le transfert du latéral droit. L’international luxembourgeois est désormais lié au club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2021. 

International luxembourgeois, Laurent Jans a effectué ses débuts professionnels au sein du Club Sportif Fola Esch.  Avec la formation luxembourgeoise, il s’impose rapidement comme une valeur sûre à son poste au point d’être élu meilleur joueur de la saison 2014-2015. Champion du Luxembourg en 2013 et 2015, il rejoint la Belgique et Waasland-Beveren à l’été 2015. En Jupiler Pro League, il poursuit sa progression et fait preuve d’une grande régularité sur son côté droit de la défense (108 matches en 3 saisons). 

Infatigable dans son couloir, il multiplie les allers et retours et s’impose comme une référence du championnat belge à son poste. Joueur de caractère, il affiche toutes les qualités du défenseur moderne même s’il aime avant tout défendre. Incontournable de la sélection luxembourgeoise avec laquelle il compte 47 capes, il s’est même vu confier le brassard de capitaine à plusieurs reprises par son sélectionneur, Luc Holtz. 

En rejoignant le club à la Croix à la Croix de Lorraine, Laurent Jans s’apprête à découvrir un troisième championnat dans sa carrière. Celui qui fêtera ses 26 ans au début du mois d’août va perpétuer la tradition des Luxembourgeois en Moselle comme le firent en leur temps Gustave Kemp, Johnny Leonard, Fernand Jeitz, Nico Braun ou encore Jeff Strasser. Il retrouvera également Vincent Thill son coéquipier en sélection. 

Wëllkomm* Laurent ! 

*Bienvenue en Luxembourgeois

LA FICHE DE LAURENT JANS
Né le : 5 août 1992 à Luxembourg
Nationalité : Luxembourgeois
Taille : 178cm
Poids : 76 kg
Poste : Défenseur
Pied : Droitier
Carrière : Fola Esch (2011-2015, 95 matches), Waasland-Beveren (2015-2018, 108 matches, 3 buts)

A lire également

19juin2019

Web TV

19/06/2019 Le zapping des Grenats, épisode 2 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

18juin2019

Web TV

18/06/2019 Les awards du vestiaire, épisode 2 ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Messin depuis l'été 2018, Paul Delecroix continue l'aventure avec le club à la Croix de Lorraine. Le gardien est désormais lié avec le FC Metz jusqu'...
Lire la suite