La Challenge Grenat bat son plein !

Partager cet article :

Au FC Metz, les valeurs transmises sont d'une grande importance. C'est pourquoi, depuis maintenant onze années, le club à la Croix de Lorraine organise le Challenge Grenat. Ainsi, depuis le début de l'année civile plusieurs joueurs du Centre de Formation (Anthony Knoepffler, Ludovic Rauch, Ibrahim Covi, Rémy Cabral, Georges Mikautadze et Dylan Lempereur) se sont rendus dans de nombreuses classes de l'agglomération messine afin d'échanger et partager avec les élèves.

Ces différentes classes de CM1 et CM2 basées à Metz, Saint-Privat la Montagne, Corny, Lessy ou encore Woippy se sont retrouvées ce mardi 7 mai sur les installations du Stade Dezavelle. Au programme, un tournoi de football mais pas seulement ! Chaque section a également pu visiter l'enceinte du Stade Saint-Symphorien.

Evidemment, à la fin de cette journée, une équipe a remporté ce tournoi mais l'essentiel était bien ailleurs. "L'objectif est avant tout de faire passer les valeurs éducatives du sport de haut niveau", insiste Jonathan Nicloux, responsable éducatif au FC Metz.

À l'issue de cette journée, les élèves ne sont pas reparti les mains vides puisque des lots en tout genre ont été offerts aux différents participants. "Ce challenge grenat est un véritable succès", assure Jonathan Nicloux. Et au vu de sa réussite, ce challenge devrait encore se perpétuer quelques années. 

A lire également

14sep2019

Le Match

À l'issue de cette première trêve internationale de la saison, les Grenats foulaient à nouveau les terrains de Ligue 1 Conforama. Pour cette 5ème...
Lire la suite

Adversaire

40 ans d’invincibilité Dans l’histoire du championnat, il faut remonter quarante ans en arrière pour retrouver une victoire du FC Metz en terres...
Lire la suite