John Boye rejoint les Grenats !

L’expérimenté défenseur central, John Boye, vient renforcer la défense messine. Le joueur de 31 ans a paraphé un contrat de deux saisons. 

Partager cet article :

En quête de renforts défensifs, le club à la Croix de Lorraine continue d’étoffer ce secteur. Après Laurent Jans, c’est John Boye qui a revêtu la tunique Grenat. En fin de contrat à Sivasspor, l’international ghanéen s’est engagé jusqu’en juin 2020 avec le FC Metz. Il est la quatrième recrue messine de ce mercato estival. 

Natif d’Accra au Ghana, le solide défenseur central effectue ses débuts au pays au sein du club d’Heart of Lions. Il rejoint rapidement l’Hexagone et le Stade Rennais, d’abord en équipe réserve puis avec les professionnels. En quatre saisons en équipe première, il dispute 74 rencontres toutes compétitions confondues. Il fait surtout la connaissance d’un certain Frédéric Antonetti qui apprécie son investissement quotidien dans le travail. 

En Bretagne, il découvre également la Ligue Europa (4 matches) et dispute la finale de la Coupe de la Ligue 2013. Solide dans les duels, il dispute une saison du côté de Kayseri Erciyesspor avant de rejoindre Sivasspor à l’été 2015. Défenseur central plutôt rapide, il démontre également sa capacité à être décisif sur les coups de pied arrêtés offensifs avec neuf buts inscrits sur les trois dernières saisons. 

Sélectionné à 62 reprises avec le Ghana, John Boye vient apporter sa solide expérience lui qui a disputé la Coupe du Monde 2014 avant d’être finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2015.

En Moselle, John Boye retrouve ainsi le championnat de France et son ancien entraîneur, Frédéric Antonetti. Deux éléments qui devraient permettre au Ghanéen de vite trouver ses marques dans sa nouvelle formation. 

LA FICHE DE JOHN BOYE
Né le : 23 avril 1987 à Accra (GHA)
Nationalité : Ghanéen
Taille : 184 cm
Poids : 75 kg
Poste : Défenseur
Pied : Droitier
Carrière : Heart of Lions (2005-2008), Stade Rennais FC (2008-2014, 74 matches, 3 buts), Kayseri Erciyesspor (2014-2015, 23 matches, 2 buts), Sivasspor (2015-2018, 65 matches, 9 buts)

A lire également

11déc2018

Gratification

Excellent face au Red Star, et auteur de sa troisième passe décisive sous les couleurs du FC Metz, Thomas Delaine figure dans l'équipe type France...
Lire la suite

10déc2018

Coupe de France

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France, qui marque l’entrée en lice des pensionnaires de Ligue 1 Conforama était effectué ce...
Lire la suite

Web TV

10/12/2018 Oissel - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite