Habib Maïga arrive en prêt !

Habib Maïga vient renforcer les rangs du FC Metz. Le milieu défensif de 22 ans est prêté par l’AS Saint-Etienne. 

Partager cet article :

Le FC Metz tient son septième renfort estival avec la venue d’Habib Maïga. Il arrive en provenance de l’AS Saint-Etienne sous la forme d’un prêt d’une saison. Le club à la Croix de Lorraine possède une option d’achat sur sa nouvelle recrue.

Le milieu de terrain défensif a effectué ses débuts en Ligue 1 sous les couleurs stéphanoises, au mois de mars 2017. Natif de Gagnoa (Côte d’Ivoire), il est un véritable combattant et fait également preuve d’assurance technique pour ressortir proprement les ballons. 

Le 14 octobre dernier, il a même démontré des qualités de buteur en inscrivant son premier but en professionnel lors d’une rencontre face au… FC Metz.  Apparu à treize reprises lors de la dernière saison avec l’ASSE, il avait ensuite été prêté à Arsenal Toula (Russie) lors du mercato hivernal.

Véritable travailleur de l’ombre, le dernier renfort messin est international ivoirien. Il a connu sa première sélection avec les Eléphants, en novembre dernier, lors d’une rencontre qualificative pour la Coupe du Monde, face au Maroc.

En Moselle, Habib Maïga espère apporter son impact dans le milieu de terrain des Grenats et aider le club à la Croix de Lorraine à jouer le haut du tableau. 

LA FICHE D’HABIB MAIGA

Né le : 1er janvier 1996 à Gagnoa (Côte d’Ivoire)
Nationalité : Ivoirien
Taille : 181 cm
Poids : 80 kg
Poste : Milieu
Pied : Droitier
Carrière : AS Saint-Etienne (2016-2018, 18 matches, 1 buts), Arsenal Toula (Russie, prêté janvier 2018-2018, 1 match)

A lire également

14déc2018

Actualités

A la demande de la Préfecture de Moselle, le derby entre le FC Metz et l’AS Nancy-Lorraine, comptant pour la 19ème journée de Domino’s Ligue 2 et...
Lire la suite

Actualités

L’entraîneur messin a dû rentrer en Corse pour quelques jours, le temps de solutionner un problème familial. En son absence, c’est Vincent Hognon (...
Lire la suite