Le FC Metz de retour en Ligue 1 !

Grégory Proment : "Un vrai bonheur pour moi"

Alors que l'équipe réserve du FC Metz pointe en tête du championnat de Régional 1 à mi-parcours, Grégory Proment fait le bilan de cette première moitié de saison.

Partager cet article :

Grégory Proment, à mi-parcours, votre formation pointe en tête du classement de Régional 1 et possède sept unités d'avance sur son premier poursuivant. Quel bilan peut-on faire de cette première moitié de saison ?

G.P. : "Sur le plan comptable, c'est très intéressant puisque nous avons pour objectif de remonter à l'étage supérieur et nous possèdons sept longueurs de plus que Forbach, deuxième. En terme de travail, c'est aussi satisfaisant puisque nous avons très bien bossé. Toute façon, si nous en sommes là à mi-parcours, c'est que nous avons bien travaillé ! Cette première moitié de saison est très positive mais nous n'avons fait que la moitié du chemin. Il va falloir encore travailler six mois pour finaliser notre objectif."

Dans quel domaine pensez-vous que votre troupe peut encore s'améliorer ?

G.P. : "Je sens que le groupe est encore marqué par l'issue finale de la saison dernière et manque beaucoup de confiance. C'est sans doute principalement dans ce domaine que l'on doit s'améliorer. Malheureusement, on doute encore beaucoup mais c'est un point qu'on essaye de rectifier."

Par rapport au coup d'envoi de l'exercice en cours, sentez-vous que votre équipe est en progrès ?

G.P. : "Oui, nous nous sommes améliorés sur de nombreux points. Nous sommes en constante progression et le groupe vit très bien, je ne peux donc qu'être satisfait. Les gamins prennent du plaisir au quotidien et voir mes joueurs heureux me rend également heureux. Bien sûr, tout n'est pas encore parfait car même si nous avons également progressé au niveau de la confiance, ce n'est pas encore totalement ça."

Finalement, peut-on dire que le seul regret est cette élimination en 32e de finale de la Coupe du Grand Est ?

G.P. : "C'est forcément regrettable puisque Blainville est une équipe qui évolue deux niveaux en-dessous de nous. Mais ce n'est pas non plus un gros regret car nous n'aurions pas gagné cette compétition. En tout cas, ce n'était pas notre objectif. Cette année, nous visons la montée à l'étage supérieur et j'espère que plusieurs éléments réussiront à passer professionnel. C'est aussi ça la finalité."

Au vu de votre sourire, vous semblez heureux d'être à la tête de cette équipe, non ?

G.P. : "C'est un vrai bonheur pour moi ! Je prends énormémement de plaisir à entraîner cette équipe. Toute façon, le jour où je ne prends plus de plaisir, j'arrêterai."

Que peut-on vous souhaiter pour la nouvelle année ?

G.P. : "J'espère que l'on parviendra à réaliser la même deuxième partie de saison que la première. Cela nous permettrait de réussir à retrouver le National 3 et ainsi atteindre notre principal objectif."

Crédit Photo : Let's Go Metz

A lire également

19mai2019

Album photos

L'album photo de la réception à l'Hôtel de Ville Voir le diaporama  
Lire la suite

18mai2019

Album photos

Metz - Brest, l'album photo de la cérémonie
Lire la suite