Réservez votre place pour Metz - Toulouse !

Garder le cap !

Partager cet article :

Ce vendredi soir, et plus de vingt jours après la dernière sortie en Domino's Ligue 2, à Valenciennes (0-2), le club à la Croix de Lorraine étrennera à nouveau son costume de leader. Un habit qui lui sied à merveille et que les Grenats espèrent bien conserver aussi longtemps que possible.

Les retrouvailles avec le championnat se feront face à un adversaire qui a laissé un bon souvenir à la formation mosellane. Car en début de saison, lors de la première à Saint-Symphorien, les Messins avaient dominé les Orléanais (5-1), grâce notamment à un quadruplé de Habib Diallo, entré en cours de match. Et si à l'époque, Vincent Hognon n'était pas encore dans le staff messin, il assure que l'US Orléans n'est "plus la même équipe." 

Une nouvelle fois associé à Jean-Marie De Zerbi sur le banc grenat, en l'absence de Frédéric Antonetti, l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne prévient : "On ne peut pas se baser sur cette rencontre" car "Orléans a eu du mal en début de saison mais cette équipe est ensuite parvenue à réaliser un remarquable parcours." Barragiste à la fin du mois d'août, la formation de Didier Ollé-Nicolle pointait au cinquième rang fin octobre, à l'aide de six victoires consécutives sans encaisser le moindre but !

Désormais classé dans le milieu du tableau (11e), l'US Orléans reste un adversaire tout aussi coriace. "C'est une équipe capable de se sublimer sur des gros matches", insiste Vincent Hognon. Respectivement battus 4-0 et 2-0, le Paris FC et Lorient, deux équipes en course pour rejoindre l'élite nationale, peuvent en témoigner. 

Cette première sortie de l'année en championnat donnera également le coup d'envoi d'un marathon de matches. Durant les 20 prochains jours et jusqu'au début du mois de février, les Grenats fouleront les terrains à six reprises ! Et malgré ce calendrier chargé, le staff messin ne se veut pas inquiet : "Lorsqu'on est qualifié dans une compétition, on ne peut pas se plaindre de jouer des matches supplémentaires", glisse Vincent Hognon avant d'ajouter : "On aura besoin de toutes nos forces".

Avant de se projeter sur les futures échéances, Renaud Cohade et ses partenaires espèrent ramener un résultat positif de ce déplacement dans le centre de la France. Contrairement aux journées précédentes, le FC Metz jouera avant une partie de ses principaux concurrents. Si les Grenats ne sont pas forcément habitués à ce scénario, ils se verraient bien remporter un huitième succès hors de leurs bases afin de continuer à creuser l'écart en haut du classement !

US ORLEANS - FC METZ 
20ème journée de Domino's Ligue 2
Vendredi 11 janvier 2019 à 20h00
Stade de la Source
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIN Sports 4.

A lire également

23sep2019

Web TV

23/09/2019 Metz - Amiens, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

22sep2019

Actualités

Ce lundi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 16h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite