Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Faire durer le plaisir !

Partager cet article :

Vainqueur de ses six premières rencontres de championnat, le FC Metz a l'occasion d'entrer dans l'histoire ce lundi. En effet, depuis l'instauration de la poule unique en 1993, aucune formation n'est parvenue à remporter les sept premières journées de Domino's Ligue 2. Bien évidemment, si cette statistique reste anecdotique, les Messins gardent l'ambition de rentrer de Béziers avec les trois points de la victoire.

Pensionnaires du deuxième échelon depuis cet été, les Biterrois ne l'entendent certainement pas de cette oreille. Déjà, car cette soirée est particulière pour les Sudistes. Pour la première fois de la saison, la formation de Mathieu Chabert jouera une rencontre de Domino's Ligue 2 sur sa propre pelouse, dans un Stade de la Méditerranée désormais homologué. Aussi, car l'AS Béziers a des arguments à faire valoir : "C'est une équipe très bien organisée, très homogène et dotée de plusieurs individualités. Je ne suis pas surpris qu'elle soit montée", a glissé Frédéric Antonetti en conférence de presse. 

Et les résultats du promu semblent confirmer les propos du coach messin puisque les Biterrois comptent six unités en cinq rencontres disputées. Deux semaines après sa dernière sortie officielle, le FC Metz se rend donc dans le Sud de la France, avec méfiance mais ambition. "Il faut oublier ce qu'on a fait jusqu'à maintenant et essayer de faire aussi bien lors des prochains matches", a expliqué l'entraîneur messin, car si le début de championnat a été réussi, "une remise en question constante" reste nécessaire.

Malgré l'absence de championnat, ces deux semaines de break n'ont pas été de tout repos. De nombreux éléments sont partis enfiler le maillot de leur sélection respective et d'autres en ont profité pour panser leur plaies. Et si Vahid Selimovic, Habib Maïga et Matthieu Udol ne sont pas encore aptes à fouler les terrains, Frédéric Antonetti peut compter sur un peu plus d'une vingtaine d'éléments disponibles.

À l'occasion de ce long déplacement, et pour former un groupe de dix-huit joueurs, le tacticien messin a donc une nouvelle fois été contraint d'opérer des choix "mon plus gros souci" a-t-il confié car "la concurrence est féroce au sein du groupe".  Une concurrence dont se réjouit l'entraîneur des Grenats : "ce n'est que du positif". Et cela semble plutôt bien réussir puisque les Messins ont démarré la saison en trombe. Reste maintenant à faire durer le plaisir !

AS BEZIERS - FC METZ
7ème journée de Domino's Ligue 2
Lundi 17 septembre 2018 à 20h45
Stade de la Méditerranée
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport.

A lire également

01juil2020

Album photos

La séance du jour en images !
Lire la suite

30juin2020

Web TV

30/06/2020 Matthieu Udol : "Une belle preuve de confiance" Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

30/06/2020 La reprise de l'entraînement en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite