Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

En quête de rebond !

Partager cet article :

Ce lundi, le FC Metz foulera à nouveau les terrains du championnat de Domino's Ligue 2, lors d'un déplacement au FC Sochaux-Montbéliard. Le club à la Croix de Lorraine a longtemps tenté de déplacer cette rencontre programmée en trêve internationale puisque la crainte était de devoir se passer de nombreux internationaux. Finalement, si aucun accord n'a été trouvé pour décaler ce match, les Grenats pourront compter sur l'ensemble -ou presque- de leurs joueurs appelés en sélections. Une grande partie des fédérations ayant accepté de différer d'un jour le départ des Messins. 

Lors de la traditionnelle conférence d'avant-match, Frédéric Antonetti a d'ailleurs profité pour "remercier les fédérations" tout en regrettant la programmation de ce match à cette date. Le Luxembourgeois Laurent Jans sera donc le seul international à manquer à l'appel. Les Grenats devront également se passer de Stoppila Sunzu (suspendu), ainsi qu'Habib Maïga et Matthieu Udol. En revanche, remis de sa blessure, Opa Nguette sera bel et bien du voyage.

Lors de ce déplacement en terres sochaliennes, les Messins viseront le succès afin de ne pas tomber dans le doute. Après deux défaites de suite dans des rencontres pourtant globalement maîtrisées, Frédéric Antonetti s'avoue "très frustré" mais tient pour autant à relativiser : "si les matches avaient été mauvais, on aurait du revoir nos copies mais dans le contenu, ça a été loin d'être le cas". L'entraîneur messin n'a néanmoins pas cacher qu'il y avait "des détails à corriger". 

En face, le FC Sochaux-Montbéliard et son contingeant espagnol pointe au quinzième rang avec dix points au compteur et un seul pris lors des trois derniers matches. Tout comme les Grenats, les Doubistes checheront à rebondir ce lundi et ils s'appuyeront notamment sur une solide défense (seulement huit buts encaissés).

La formation du président Bernard Serin a également reculé au classement. Désormais troisième, suite aux succès du Stade Brestois et du RC Lens ce week-end, le FC Metz tentera de récuperer son fauteuil de leader en déplacement. Un rang dont Frédéric Antonetti ne tient pas forcément compte pour le moment "c'est la régularité qui fera la différence et ce qui est important, c'est d'être dans les deux premiers à la fin de la saison", a-t-il insisté.

FC SOCHAUX-MONTBELIARD - FC METZ
10ème journée de Domino's Ligue 2
Lundi 8 octobre 2018 à 20h45
Stade Bonal
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport.

A lire également

01juil2020

Album photos

La séance du jour en images !
Lire la suite

30juin2020

Web TV

30/06/2020 Matthieu Udol : "Une belle preuve de confiance" Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

30/06/2020 La reprise de l'entraînement en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite