Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Dans la douleur !

Partager cet article :

Battu lors de ses deux dernières sorties, le FC Metz retrouvait le championnat de Domino’s Ligue 2, ce lundi. À cette occasion, la formation du président Bernard Serin effectuait un court déplacement pour fouler la pelouse du Stade Auguste Bonal du FC Sochaux-Montbéliard. Dans les Doubs, les Messins espéraient retrouver le succès et ainsi repartir de l’avant. C'est chose faite puisqu'ils rentrent de ce voyage avec une victoire (1-2).

Face à des Sochaliens également en quête de rebond, les Grenats débutaient la rencontre avec quelques changements dans le onze de départ. Stoppila Sunzu suspendu, Mamadou Fofana glissait en défense central et laissait Marvin Gakpa intégrait le milieu de terrain. Dans le même temps, Opa Nguette, de retour de blessure, démarrait également la rencontre, au détriment d’Emmanuel Rivière.

Dès l’entame de la rencontre, les Messins tentaient de prendre le jeu à leur compte mais se montrait trop imprécis. À l’entrée de la surface, Habib Diallo et Marvin Gakpa combinaient et butaient sur une défense bien en place (7°) puis le meilleur buteur messin était trop court pour convertir l’offrande d’Opa Nguette (8°). 

Les Sochaliens ne réagissaient que timidement. Dans un premier temps, Jeando Fuchs s’essayait de loin (17°) alors que John Boye était proche de tromper son propre gardien (28°) mais le poteau en décidait autrement ! Entre-temps, les Grenats accélérait par l’intermédiaire de Marvin Gakpa. Le missile du numéro dix messin passait proche de nettoyer la lucarne de Maxence Prévot (25°). Dans la foulée, la frappe du gaucher ne trouvait pas le cadre (26°). 

En seconde période, la partie s’emballait lorsque Farid Boulaya envoyait une sublime frappe terminant sa course dans la lucarne de Maxence Prévot (0-1, 55°). Bien que devant au tableau d’affichage, les Grenats se sont montrés parfois hésitants. À la suite d’une mésentente entre Mamadou Fofana et Alexandre Oukidja, Ermin Demirovic passait proche de l’égalisation (63°).

Ce n’était que partie remise puisque quelques minutes plus tard, le centre de Madger, dévié par Jonathan Rivierez finissait au fond des filets (1-1, 71°). Revenus au score, les Sochaliens continuaient à pousser et manquaient la balle de break lorsque Ermin Demirovic ratait le cadre (72°).

Bien que bousculés depuis l’égalisation, les Messins trouvaient une nouvelle fois les ressources nécessaires pour reprendre les devants. Thomas Delaine perçait la défense et était déséquilibré dans la surface de réparation. Opa Nguette ne se faisait pas prier pour transformer la sentence (1-2, 78°). 

En supériorité numérique suite à l’expulsion de Madger (80°), le FC Metz ne parvenait pas à creuser l’écart. Idéalement lancé, Emmanuel Rivière butait sur Maxence Prévot (88°) puis obligeait le portier à s’employer (89°). Qu’importe, l’essentiel était acquis puisque le club à la Croix de Lorraine est parvenu à conserver ce but d’avance jusqu’au coup de sifflet final.

Le FC Metz goûte à nouveau aux trois points de la victoire, et s’empare à nouveau de la tête du classement de Domino’s Ligue 2. Désormais, les Grenats profiteront de la trêve internationale et reprendront la compétition officielle le 19 octobre prochain, lors de la réception des Chamois Niortais. Entre-temps, Dudelange (Luxembourg) viendra défier Renaud Cohade et les siens au Stade Saint-Symphorien, dès ce vendredi, à 15h.

FC SOCHAUX – FC METZ : 1- 2

10ème journée de Domino’s Ligue 2
Lundi 8 octobre 2018 à 20h45
Stade Auguste Bonal

But pour Sochaux: Rivièrez (71°, c.s.c) ; pour Metz : Boulaya (55°), Nguette (78°, s.p.)

Les compositions d’équipes

Sochaux : Prévot, M’Bakata, Pendant, Josema (Robinet 61°), Fuchs, Madger, Galilea, Ruiz, Nando, Demirovic, Sané (Anderson 75°).

FC Metz : Oukidja, Rivierez, Boye, Fofana, Delaine, Cohade, Angban, Gakpa (Balliu 70°), Boulaya, Nguette (Niane 81°), Diallo (Rivière 70°). 

A lire également

01juil2020

Album photos

La séance du jour en images !
Lire la suite

30juin2020

Web TV

30/06/2020 Matthieu Udol : "Une belle preuve de confiance" Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

30/06/2020 La reprise de l'entraînement en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite