Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Creuser l'écart !

Leader de Domino's Ligue 2, le FC Metz accueille le GFC Ajaccio ce lundi soir. Les Grenats pourraient réaliser une belle opération comptable en cas de succès à domicile.

Partager cet article :

En clôture de la 15ème journée de Domino's Ligue 2, le FC Metz a l'opportunité de réaliser une belle opération. En effet, un succès face au GFC Ajaccio permettrait aux Grenats de posséder six longueurs d'avance sur la place de barragiste, actuellement détenue par le FC Lorient. Car ce week-end encore, les premiers poursuivants des Messins ont marqué le pas. Brestois et Lensois ont empoché un point pendant que les Lorientais sont tombés en déplacement. Ces dernières semaines, le quatuor de tête a ralenti son rythme effrené du début de saison et permis à certaines formations de recoller au classement. 

L'opportunité est donc belle mais pas inédite. Début novembre, le scénario était identique : les principaux concurrents des Grenats avaient déjà chuté mais Victorien Angban et les siens s'étaient ratés, un lundi soir, face à l'AJ Auxerre (0-1). "Dans une saison, cela arrive parfois d'être absents. Cela nous est arrivés face à Auxerre, j'espère que la prochaine fois sera dans très longtemps", a glissé Frédéric Antonetti en conférence de presse. Les Grenats sont donc prévenus et semblent bien décidés à profiter de cette nouvelle aubaine.

En face, les Corses ne se déplaceront évidemment pas la fleur au fusil. Revigorée ces dernières semaines, et victorieuse de ses deux dernières rencontres, la formation désormais entraînée par Hervé Della Maggiore pourrait également faire une belle opération en cas de performance en terres mosellanes. Frédéric Antonetti se veut d'ailleurs méfiant car "Ajaccio reste sur deux matches très cohérents et possèdent de très bons joueurs", a-t-il insisté. 

Le tacticien messin a également concédé "la baisse de qualité de jeu" de sa troupe en pointant du doigt "les trêves internationales." La prochaine apparition de celle-ci se fera en mars prochain et l'entraîneur espère désormais en tirer profit afin de monter à nouveau en puissance. Battue à trois reprises lors des quatre dernières sorties dans son antre, la formation du président Bernard Serin souhaite mettre fin à ces difficultés à domicile et faire à nouveau de Saint-Symphorien une forteresse imprenable, et cela dès la réception des Gaziers.

Pour y parvenir, le FC Metz pourra compter sur la présence de toutes ses forces vives. L'infirmerie désormais vide, Frédéric Antonetti a été contraint de laisser plusieurs éléments de choix au repos. Ce soir, tous les ingrédients sont donc réunis pour que les Grenats puissent réaliser un joli coup et creuser l'écart en tête du championnat de Domino's Ligue 2 !

FC METZ - GFC AJACCIO
15ème journée de Domino's Ligue 2
Lundi 26 novembre 2018 à 20h45
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur Canal + Sport.

A lire également

07juil2020

Web TV

07/07/2020 Vagner en 5 dates Toutes les vidéos
Lire la suite

Album photos

Les images de l'entraînement du jour ! Voir le diaporama  
Lire la suite

06juil2020

Web TV

Nouvelle recrue du FC Metz, Vagner sort d'un passage réussi sous les couleurs du voisin nancéien ! Excellent dribbleur, buteur sur coup franc ou de...
Lire la suite