Continuer l'aventure !

Partager cet article :

Et si les Grenats poursuivaient leur belle série ? Ce dimanche, au Stade Marcel Billard, l'objectif sera bien évidemment d'enchaîner une sixième rencontre de suite sans revers et ainsi filer en 32e de finale de la Coupe de France. Comme souvent lors des premiers tours de cette mythique épreuve, le FC Metz part favori et veillera à faire respecter la hiérarchie. Néanmoins, si deux niveaux séparent les deux équipes, la tâche ne s'annonce pas simple pour autant.

Renaud Cohade et ses partenaires en ont bien conscience. "Cela sera un match très compliqué à gérer", a confirmé Frédéric Antonetti en conférence de presse. Car si le CMS Oissel lutte pour le maintien en National 2, il reste un adversaire coriace. "C'est une équipe bien organisée et elle possède plusieurs joueurs passés par des structures professionnelles", a prévenu le coach.

Le déplacement en terre normande ressemble typiquement au match piège. Comme chaque année, à l'issue de ce huitième tour, plusieurs formations professionnelles passeront à la trappe. Et le FC Metz compte bien ne pas faire partie des victimes de ces clubs amateurs en quête d'exploit. Pour cela, les Grenats devront miser sur de "l'application, de la détermination et du sérieux" a insisté le tacticien messin. 

Grâce à l'étoffe de son effectif, le club à la Croix de Lorraine possède les arguments pour éviter de repartir bredouille de cette rencontre en terres normandes. Frédéric Antonetti doit néanmoins faire avec les absences de Jonathan Rivierez et Matthieu Udol. Dix-sept éléments seront du voyage et l'entraîneur messin a déjà prévu "quelques changements" dans son onze de départ. Pour le moment, la seule certitude est la titularisation de Paul Delecroix dans les buts.

CMS OISSEL - FC METZ
8ème tour de la Coupe de France
Dimanche 9 décembre à 13h30
Stade Marcel Billard
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet)

A lire également