Réabonnement : top départ !

Conserver la dynamique !

Partager cet article :

"J'attends la confirmation de ce que l'on a fait jusque-là", a glissé Frédéric Antonetti lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. L'objectif est donc clair, pour cette rencontre de la 5ème journée de Domino's Ligue 2, le FC Metz visera une nouvelle fois la victoire. "Comme à chaque rencontre", a insisté l'entraîneur messin.

Face à l'ESTAC Troyes, les Grenats tenteront donc de confirmer leurs bonnes dispositions en déplacement puisque, jusqu'ici, les deux voyages se sont soldés par deux succès. En face, la formation troyenne peine à trouver le rythme idéal. Lors des deux premières rencontres au Stade de l'Aube, la troupe de Rui Almeida n'est pas parvenue à empocher le moindre point. Benjamin Nivet et ses coéquipiers auront donc à coeur de débloquer le compteur devant leurs supporters. 

Et si l'équipe auboise peine à décoller au classement, Frédéric Antonetti reste convaincu que l'adversaire du soir n'est pas à sa place actuellement. "C'est une solide formation, mais elle n'a pas encore trouvé la formule. Elle a un peu de retard à l'allumage mais elle mérite plus de points", a t-il insisté. On l'a donc compris, l'entraîneur messin se méfie de cette équipe troyenne. 

Ce déplacement sur la pelouse de l'actuel 15ème du championnat sonne comme le coup d'envoi d'une semaine charnière. En huit jours, les Grenats disputeront trois rencontres. Dès mardi, le club à la Croix de Lorraine se déplacera à Lens pour le 2ème tour de la Coupe de la Ligue, avant de recevoir cette même formation en championnat, samedi. "Il est vrai que l'on a un calendrier assez impressionnant. Il ressemble à un club jouant une Coupe d'Europe", a affirmé Frédéric Antonetti.

Jusqu'ici, cette succession de matches a été plus ou moins bien négociée. Mise à part la blessure de Matthieu Udol, lundi face à Ajaccio, et celle d'Opa Nguette face à Orléans -il est désormais rétabli-, le FC Metz a été plus ou moins épargné par les pépins physiques. "Deux blessés, ça fait déjà beaucoup ! Mais on s'adapte au calendrier et lorsqu'il y a trois jours entre deux matches, cela ne pose pas forcément de problèmes", a confié le coach grenat. 

Pour cette 5ème journée de Domino's Ligue 2, les Messins ne pourront donc pas compter sur leur latéral gauche ni sur Habib Maïga et Vahid Selimovic, toujours à l'infirmerie. En revanche, Ivan Balliu et Adama Traoré ont été intégré dans un groupe de 19 joueurs et pourraient donc faire leur début en championnat, ce vendredi soir. 

ESTAC TROYES - FC METZ
5ème journée de Domino's Ligue 2
Vendredi 24 août 2018 à 20h00
Stade de l'Aube
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIN Sports 1

A lire également

06aoû2020

Album photos

La séance du jour en images
Lire la suite

Web TV

Messin depuis l’été 2018, Habib Maïga continue l’aventure avec le FC Metz ! Le milieu de terrain de 24 ans vient de prolonger son bail de deux...
Lire la suite