Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Confirmer à domicile !

Partager cet article :

De retour de Brest avec trois points dans la besace, le FC Metz a négocié son premier match de la saison de manière idéale. Face à un prétendant à la montée, les Grenats ont maitrisé leur sujet pour s'imposer logiquement (0-1). "On est solide et on est capable de résister", savourait Frédéric Antonetti à l'issue de la partie après avoir regretté le manque d'efficacité des siens. En Bretagne, les Messins ont réalisé une élégante partition mais le tacticien local ne souhaite pas s'enflammer pour autant. "Je n'ai pas encore assez de recul pour savoir où on se situe dans ce championnat", a-t-il insisté. 

Les Grenats devront désormais confirmer devant leurs supporters. Pour cette première à domicile, le club à la Croix de Lorraine disposera d'un effectif quasiment au complet. Jamiro Monteiro, la dernière recrue estivale arrivée en provenance de Heracles Almelo, pourrait d'ailleurs faire sa première apparition sur le pelouse messine. "On a constitué un bel effectif pour atteindre nos objectifs" apprécie le coach même si "il n'est pas toujours simple de trouver une cohésion de groupe puisque les joueurs arrivent et partent sur trois mois".

Et c'est avec un tout nouveau visage que le FC Metz se présentera dans son antre ce vendredi. L'objectif est bien évidemment d'enchaîner un deuxième succès de suite. "On a des ambitions élevées et pour les atteindre, cela passe par un bon parcours à domicile", a rappelé l'entraîneur messin tout en espérant "une communion entre le public et l'équipe". 

Ambitieux, les Grenats comptent bien faire de Saint-Symphorien une forteresse imprenable. Un succès ce vendredi soir pourrait donc lancer la machine messine et bonifier ce qui a été réalisé en début de semaine. Frédéric Antonetti se veut néanmoins méfiant. Bien que battu lors de la première journée, l'US Orléans est "une équipe très cohérente et joueuse. Elle n'abdique jamais et est capable de poser des problèmes à n'importe qui", a-t-il averti.

Alexandre Oukidja et ses coéquipiers sont donc prévenus : l'US Orléans ne viendra pas sans ambition en Moselle. Mais les Grenats sont déterminés à reconquerir un Stade Saint-Symphorien qui ne demande qu'à vibrer. 

FC METZ - US ORLEANS
2ème journée de Domino's Ligue 2
Vendredi 3 août 2018 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIN Sports Max 7.

Réservez vos billets pour FC Metz - US Orléans.

Retrouvez les infos pratiques pour cette rencontre.

 

A lire également

01juil2020

Album photos

La séance du jour en images !
Lire la suite

30juin2020

Web TV

30/06/2020 Matthieu Udol : "Une belle preuve de confiance" Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

30/06/2020 La reprise de l'entraînement en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite