Metz - Clermont, je réserve ma place

Au mental !

Partager cet article :

Ce lundi soir, le FC Metz se déplaçait sur la pelouse du Havre afin de clôturer la 27ème journée de Domino’s Ligue 2. Face aux Normands, les Grenats espéraient bien prendre leur revanche du match aller, et surtout enchaîner une troisième victoire de suite. 

Sur la pelouse du Stade Océane, le onze de départ messin était quelque peu modifié. Alors que Stoppila Sunzu (suspendu) et Thomas Delaine (blessé) manquaient à l’appel, Victorien Angban, Ivan Balliu et Laurent Jans démarraient la partie.

Et dès l’entame de celle-ci, les Grenats se mettaient en évidence. Renaud Cohade était le premier à tirer au but mais son coup de tête fuyait le cadre (4°). Quelques minutes plus tard, Habib Diallo l’imitait sans plus de réussite (7°). Regroupée dans son camp, la formation havraise guettait la moindre perte de balle messine pour filer au but notamment lorsque Tino Kadawere s’essayait de loin (11°).

Privés de ballon jusque-là, les Normands profitaient de leur première incursion dans la surface d’Alexandre Oukidja pour ouvrir le score. Esseulé au second poteau, Zinedine Ferhat ne laissait aucune chance au portier messin (1-0, 21°). Les Grenats tentaient bien de réagir mais Yohan Thuram sortait une double parade face à Farid Boulaya puis Opa Nguette (30°).

Toujours menés au score, les Grenats continuaient à pousser pour égaliser. Habib Maïga déclenchait un missile et forçait le dernier rempart havrais à la parade (34°). La dernière tentative de ce premier acte était à mettre à l’actif du Havre lorsque Alexandre Oukidja repoussait le tir d’Alimamy Gory (39°).

Au retour des vestiaires, John Boye sauvait les siens sur une tentative d’Alimamy Gory (47°) et rééditait l’exploit face à un tir croisé d’Amos Youga (59°). Le club à la Croix de Lorraine rompait finalement une deuxième fois. Alexandre Oukidja déséquilibrait Jean-Pascal Fontaine dans les seize mètres et Tino Kadawere doublait la mise (2-0, 61°).

Malgré ces deux buts de retard, le FC Metz était bien décidé à ne rien lâcher. Rapidement, Farid Boulaya redonnait espoir aux siens. Le numéro 27 profitait d’une offrande de Renaud Cohade pour trouver le chemin des filets d’un ballon piqué (2-1, 63°). Alimamy Gory tentait bien de creuser à nouveau l’écart mais Alexandre Oukidja restait vigilant (74°).

L’arrêt du gardien messin allait se montrer décisif puisqu’il permettait aux Messins de revenir au score. Servi par Ibrahima Niane, Opa Nguette plaçait une sublime frappe enroulée dans le petit filet de Yohan Thuram (2-2, 79°). En toute fin de rencontre, Renaud Cohade passait proche d’offrir la victoire aux siens sur une tentative lointaine mais ne parvenait pas à tromper le gardien havrais (89°).

Mené de deux buts à l’heure de jeu, le FC Metz aura finalement su faire preuve de caractère afin d’arracher un précieux point ! Ce soir, les Grenats mènent toujours la danse dans ce championnat de Domino’s Ligue 2 et possèdent huit longueurs sur le troisième du classement. Le prochain rendez-vous se déroulera face au FC Sochaux, lundi prochain, où les Grenats comptent bien retrouver le succès !

LE HAVRE – FC METZ : 2 – 2

27ème journée de Domino’s Ligue 2
Lundi 4 mars à 20h45 
Stade Océane

Buts pour Le Havre : Ferhat (21°), Kadawere (61° s.p.) ; pour Metz : Boulaya (63°), Nguette (79°)

Les compositions d’équipes

Le Havre  : Thuram, Mayembo, Coulibaly, Bain, Yago, Fontaine, Ferhat, Youga, Lekhal, Kadawere (Thiare 88°), Gory (Bonnet 80°).

FC Metz : Oukidja, Jans, Boye, Fofana, Balliu, Cohade, Maïga (Gakpa 52°), Angban, Nguette, Boulaya, Diallo (Niane 69°).

A lire également

28Mar2024

Billetterie

Le samedi 30 mars, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien et affrontera la formation monégasque. Le coup d’envoi de ce match comptant pour...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 28/03/2024 Metz - Monaco, la...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite