Accroché à l'extérieur

Partager cet article :

Cinq jours après la victoire à domicile sur le GFC Ajaccio, le FC Metz était à nouveau sur le pré. Ce samedi, les Grenats se déplaçaient sur la pelouse du Grenoble Foot 38, lors de la 16ème journée de Domino’s Ligue 2. Face aux Isérois, les Messins ne sont pas parvenus à enchaîner un troisième succès de rang puisqu’ils rentrent en Moselle avec le point du match nul (1-1).

Pour ce déplacement en Isère, Frédéric Antonetti décidait de modifier son onze de départ. Ainsi, cinq éléments faisaient leur retour. Jonathan Rivièrez, Matthieu Udol, Habib Maïga, Ablie Jallow et Emmanuel Rivière démarraient la partie.

Dès l’entame de la rencontre, les Messins monopolisaient le ballon à leur adversaire et Habib Maïga était le premier à se mettre en évidence. La tentative lointaine du milieu de terrain frôlait le montant gauche de Brice Maubleu (5°). Dominateurs, les hommes du président Bernard Serin trouvait finalement la faille à la suite d’une mésentente aérienne grenobloise. Opa Nguette profitait de l’aubaine pour catapulter le ballon au fond des filets (0-1, 20°).

Après cette ouverture du score, les Grenats déjouaient et ne réussissaient plus à inquiéter la défense grenobloise lors du premier acte. Ils n’étaient pas non plus aidés par les blessures de Matthieu Udol et Jonathan Rivièrez. Les deux latéraux étaient forcés de quitter la pelouse du Stade des Alpes. Les Grenoblois prenaient alors confiance et revenaient au score grâce à une volée d’Eric Vandenabeele (1-1, 37°). Un but néanmoins entaché d’une position d’hors-jeu.

Lors de la deuxième période, la possession de balle était à l’avantage des Messins mais ces derniers peinaient à porter le danger sur le but grenoblois. Après une combinaison avec Opa Nguette, Ablie Jallow parvenait pourtant à se mettre en position idéale avant de buter sur Brice Maubleu (59°). Dans la foulée, la formation de Philippe Hinschberger réagissait avec un tir lointain de Jessy Benet qui obligeait Alexandre Oukidja à s’employer (59°).

La dernière opportunité de la rencontre était pour le club à la Croix de Lorraine. Idéalement servi par Thomas Delaine, Habib Diallo pensait pousser le ballon au fond des filets d’un coup de tête mais c’était sans compter sur le retour défensif d’Eric Vandenabeele (78°).

Au terme d’une rencontre globalement équilibrée, le FC Metz doit donc se contenter du point du match nul. Renaud Cohade et ses coéquipiers conservent tout de même la tête du championnat de Domino’s Ligue 2 avec une longueur d’avance sur le Stade Brestois. Mardi, les Grenats fouleront à nouveau les pelouses, lors de la 17ème journée de Domino’s Ligue 2 et la réception du Red Star, lanterne rouge du championnat.

GRENOBLE FOOT 38 – FC METZ : 1 - 1

16ème journée de Domino’s Ligue 2
Samedi 1erdécembre à 14h00
Stade des Alpes

But pour Grenoble : Vandenabeele (37°) ; pour Metz : Nguette (20°)

Les compositions d’équipes

Grenoble : Maubleu, Gibaud, Mombris, Vandenabeele, Spano, Sanusi, M’Changama (Elogo 73°), Benet (El Jadeyaoui 82°), Coulibaly, Sotoca, Chergui.

FC Metz : Oukidja, Rivierez (Balliu 46°), Udol (Delaine 28°), Boye, Sunzu, Maïga, Cohade, Angban, Jallow, Nguette, Rivière (Diallo 70°).

A lire également

09déc2018

Le Match

Ce week-end, les Grenats ont mis le championnat entre parenthèses pour se focaliser sur la Coupe de France. Et à l’occasion du 8ème tour de cette...
Lire la suite

L'Avant-match

Et si les Grenats poursuivaient leur belle série ? Ce dimanche, au Stade Marcel Billard, l'objectif sera bien évidemment d'enchaîner une sixième...
Lire la suite