Réouverture de la Boutique Officielle !

5 raisons de ne pas manquer Metz - Nancy !

Vous n'avez pas encore réservé votre billet pour le derby entre le FC Metz et l'AS Nancy-Lorraine ? Voici 5 bonnes qui ne vous feront plus hésiter !

Partager cet article :

La suprématie régionale en jeu

"Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne", entend-t-on depuis plusieurs semaines déjà. Mardi soir, les Grenats comptent bien faire respecter cet adage en s'imposant face au voisin nancéien. Comme le dit si bien Renaud Cohade : "Ce n'est pas un match comme un autre". En effet, la suprématie régionale est en jeu et les hommes de Frédéric Antonetti espèrent bien faire rayonner les couleurs grenat sur toute la Lorraine.

Une série à poursuivre

20, c'est le nombre d'années durant lesquels le FC Metz n'a plus perdu un derby à domicile. La dernière déception face à l'ASNL remonte au 4 octobre 1998. Ce soir-là, les Grenats s'étaient inclinés (2-3). Depuis, les Messins se sont imposés trois fois pour quatre matches nuls. Evidemment, Habib Diallo et ses coéquipiers auront à coeur de poursuivre cette belle série dans leur antre ! 

Le choc des extrêmes

Leader depuis la deuxième journée de championnat, le club à la Croix de Lorraine compte 44 unités au classement. Soit 31 de plus que son voisin nancéien ! Cette saison, les ambitions des deux formations sont donc complètement opposées. Alors que les Grenats espèrent bien profiter de ce match en retard pour creuser l'écart en haut de classement, les Nancéiens, à la lutte pour le maintien, souhaitent recoller à leurs concurrents directs.

Un joker à conserver

En cas de victoire sur l'AS Nancy-Lorraine, le FC Metz creuserait à nouveau la tête sur ses principaux poursuivants. Les matches commencent à s'enchaîner, il est important de conserver un matelas confortable sur les autres candidats à l'accession. À l'aube de cette deuxième partie de saison, cela permettrait aux Grenats de conserver un précieux joker !

Relancer la machine à domicile

Impérial à l'extérieur -puisque battu à une seule reprise- le FC Metz est moins à l'aise dans son antre. Les Grenats y ont déjà laissé quelques plumes en s'inclinant face à trois formations. Dernièrement, Clermont Foot est parvenu à s'imposer sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien. Dix jours après ce revers, Opa Nguette et les siens comptent profiter du derby pour renouer avec le succès à domicile et ainsi relancer une série positive. N'hésitez donc plus à venir encourager les Grenats à réserver votre place pour ce derby !

Je réserve ma place pour Metz - Nancy !

A lire également

17oct2021

Le Match

Fin de trêve et jour de première pour deux de nos Grenats ce dimanche. Apparu sur la pelouse d’Angers avant ce deuxième break international de la...
Lire la suite

Album photos

Metz - Rennes, l'avant-match en images Voir le diaporama  
Lire la suite

Interview

Vincent, le FC Metz est sur le point d’achever sa deuxième trêve internationale de la saison. Diriez-vous que cette pause a fait du bien au groupe...
Lire la suite