Réabonnement : top départ !

5 raisons de ne pas manquer Metz-Le Havre !

Partager cet article :

Rebondir à domicile

Ce qui devait arriver un jour est arrivé. Invaincu jusque-là, le FC Metz s'est incliné pour la première fois de la saison, le week-end dernier. Battus au Paris FC (2-1), les Grenats auront donc à coeur de rebondir dès ce samedi. La formation de Frédéric Antonetti compte bien profiter de son retour au Stade Saint-Symphorien pour retrouver le succès et ainsi consolider sa place en tête du classement.

Conserver l'invincibilité dans son antre

Le FC Metz réalise un début de saison de qualité et se montre intraitable à domicile : trois matches, trois victoires, dix buts marqués et seulement deux encaissés. Ce samedi, pour le quatrième match de la saison dans leur antre, les Grenats accueillent Le Havre, espèrent conserver leur invincibilité et visent donc un quatrième succès de rang. 

deux places fortes du football français

Fondé en 1872, Le Havre est le club doyen du football français. En Ligue 2 depuis la saison 2009-2010, le futur adversaire messin peine à retrouver l'élite mais reste un club mythique de l'Hexagone et compte notamment 24 saisons au sein de l'échelon supérieur. Bien que créé en 1932, le FC Metz a, pour sa part, déjà vécu 60 saisons en Ligue 1. Ce sont donc deux places fortes du football français qui se retrouvent au Stade Saint-Symphorien, ce samedi.

S'affirmer au championnat des tribunes

Animation, fidélité, engagement et animation club sont les quatre critères permettant d'établir un classement du championnat de France des tribunes. Et après trois rencontres disputées à domicile, le FC Metz est plutôt bien parti. Il pointe actuellement au deuxième rang, et est uniquement devancé par le Stade Brestois. La réception du Havre pourrait donc permettre de s'affirmer sur le podium de ce championnat.

20 jours avant lE prochain match au Stade Saint-Symphorien

Le dernier match au Stade Saint-Symphorien remonte au 1er septembre, soit il y a déjà presqu'un mois ! L'attente a donc été longue et elle le sera à nouveau jusqu'à la prochaine rencontre à domicile. Celle-ci est fixée au 19 octobre, à l'occasion de la 11ème journée de Domino's Ligue et lors de la venue des Chamois Niortais. Il faudra donc cette fois patienter 20 jours pour pouvoir à nouveau venir encourager les Grenats. N'hésitez donc plus à venir ce samedi, et réservez vite vos places ! 

JE RESERVE MA PLACE POUR METZ-LE HAVRE

A lire également

06aoû2020

Album photos

La séance du jour en images
Lire la suite

Web TV

Messin depuis l’été 2018, Habib Maïga continue l’aventure avec le FC Metz ! Le milieu de terrain de 24 ans vient de prolonger son bail de deux...
Lire la suite