Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

5 choses à savoir sur l'Olympique Saint-Quentin !

Partager cet article :

Une seule confrontation dans l'histoire

L'Olympique Saint-Quentin n'est pas un adversaire inconnu pour le FC Metz. En effet, les deux formations se sont déjà affrontées dans la prestigieuse épreuve qu'est la Coupe de France. Cette rencontre remonte au 12 février 2000 lors des 1/16es de finale. Vainqueur face au SC Bastia au tour précédent, l'équipe nordiste avait donné du fil à retordre aux Grenats puisque la partie s'était achevée sur une qualification messine en prolongations. Christophe Marie avait ouvert le score juste avant la pause et Gérald Baticle offrait 30 minutes supplémentaires aux deux équipes en marquant en toute fin de rencontre. Ensuite, en prolongations, Sergei Skachenko et Nenad Jestrovic trouvaient le chemin des filets et réussissaient à faire respecter la hiérarchie.

Un début de saison en fanfare

Pensionnaire de National 3, l'Olympique Saint-Quentin réalise un début de saison tonitruant. La formation nordiste caracole en tête de son championnat avec 26 unités au compteur. Toujours invaincu (sept victoires, cinq nuls), le futur adversaire messin possède également la meilleure attaque du championnat (27 buts) et l'une des meilleures défenses (9 buts). Rien que ça!

Une première à domicile

Cette saison, l'Olympique Saint-Quentin est entrée en lice lors du 3ème tour de la Coupe de France. Le parcours de l'équipe nordiste n'a pas été simple puisqu'en six rencontres, la formation pensionnaire de N3 a disputé les prolongations à trois reprises et a été poussé aux tirs au but lors de deux matches. Et dans ces six rencontres, aucune n'a été disputé à domicile. La réception du FC Metz sera donc une première en Coupe de France cette année.

Jallow vs Jallow

Samedi deux homonymes pourraient s'affronter. En effet, Ablie Jallow, milieu offensif gambien du FC Metz pourrait croiser la route d'Alphousseyni Jallow, attaquant de l'Olympique Saint-Quentin. Et si les deux joueurs portent le même nom, ils ne possèdent aucun lien de parenté.

Fabien Croze, un ancien recruteur

Ancien joueur du Clermont Foot, Fabien Croze est à la tête de l'Olympique Saint-Quentin depuis l'été 2017. L'actuel entraîneur du leader du groupe I de National 3 possède un CV assez bien garni. En effet, durant plusieurs saisons, l'homme désormais âgé de 60 ans était recruteur pour des formations comme l'Espanyol Barcelone ou Leicester City.

A lire également

23juil2019

Agenda

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront à 10h00. La séance du jour sera ouverte au public. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'entraînement est...
Lire la suite

Billetterie

Le coup d'envoi de la saison 2019-2020 approche à grand pas ! Le FC Metz débutera ce nouvel exercice par un déplacement sur la pelouse du RC...
Lire la suite

Actualités

La préparation estivale se poursuit ! Cinq jours après le match nul face au FC Sochaux-Montbéliard (0-0), le club à la Croix de Lorraine disputera sa...
Lire la suite